Visa pour le Kenya

Le Kenya est l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs, et pour cause. Les plages immaculées, la faune florissante dans les parcs nationaux et les réserves de chasse, les aventures de randonnée sans fin et les gens sympathiques rendront votre visite encore plus mémorable. Lisez la suite pour savoir comment faire une demande de visa pour le Kenya.

Sommaire

Type d’exigence Obligatoire pour les voyageurs

Raison du voyage Tourisme, visites familiales, affaires, médical

Valide 6 mois à compter de la date d’émission ; 30 jours à compter de l’arrivée ; prolongation jusqu’à 90 jours à compter de l’arrivée
Entrée/sortie Unique ou multiple, selon le type de visa

Temps de traitement 8 jours ouvrés, ou 4 jours ouvrés pour les demandes urgentes

Coût 99 €

Procédé d’application En ligne ou par courrier au Haut-commissariat du Kenya à Londres
Mode de paiement Visa, Mastercard, American Express, PayPal

Qu’est-ce que le visa Kenya?

Le Kenyan Vias, ou e-visa, est un document électronique que vous pouvez demander en ligne sur le site Web Kenya Immigration and Nationality et recevoir par courrier électronique. Il est obligatoire pour tous les voyageurs au Kenya. De plus, vous devrez soumettre une copie de votre passeport et des photos récentes au cours du processus de demande, ainsi que d’autres documents en fonction du type de visa dont vous avez besoin.

Vous pouvez demander votre visa kenyan en ligne ou par courrier auprès du haut-commissariat du Kenya à Londres. Le visa électronique pour le Kenya est obligatoire pour que les voyageurs arrivent dans 10 aéroports sélectionnés, 10 ports maritimes sélectionnés et 11 postes frontaliers sélectionnés au Kenya. Confirmez votre point d’entrée au Kenya avec votre agent de voyages.

Types de visas pour le Kenya

Il existe aujourd’hui six types de visas pour le Kenya disponibles pour les voyageurs :

  • Visa à entrée unique : C’est le type de visa le plus populaire pour le tourisme, les visites familiales, les visites d’affaires et médicales au Kenya.
  • Visa officiel diplomatique : destiné aux diplomates se rendant au Kenya dans le cadre de leurs fonctions officielles.
  • Visa d’Afrique de l’Est : Cela donne plusieurs entrées et sorties pour les touristes voyageant entre le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda.
  • Visa de transit : il permet aux voyageurs de faire une courte escale ou de passer la nuit au Kenya.
  • Visa référé: Ceci est pour les ressortissants de certains pays avec l’approbation du visa du directeur des services d’immigration du Kenya. Il s’agit notamment de l’Afghanistan, de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, du Cameroun, de la Corée du Nord, de l’Érythrée, de l’Irak, du Kosovo, du Liban, de la Libye, du Mali, de la Palestine, du Sénégal, de la Somalie, de la Syrie, du Tadjikistan et du Yémen.

Ce guide se concentre sur l’entrée unique, les voyages multiples, les visas pour l’Afrique de l’Est et les visas de transit au Kenya.

Exigences pour le visa Kenya

Les conditions générales pour le visa Kenya sont :

  • Un passeport scanné avec une validité restante de 6 mois
  • Au moins une page vide sur le passeport
  • Un billet aller-retour depuis le Kenya
  • Réservation d’hébergement ou invitation d’une organisation ou d’un individu kenyan
  • Une photo d’identité prise au cours des 6 derniers mois

Si vous avez besoin d’un visa Kenya pour rendre visite à votre conjoint au Kenya, vous avez également besoin d’une copie de :

  • Votre acte de mariage
  • Le passeport ou la pièce d’identité de votre conjoint
  • Le permis de séjour ou de travail de votre conjoint s’il n’est pas kenyan

Si vous avez besoin d’un visa Kenya pour rendre visite à votre enfant qui étudie au Kenya, vous aurez besoin d’une copie de :

  • L’acte de naissance de votre enfant
  • Le passeport de votre enfant
  • Le pass étudiant ou élève de votre enfant

Pour le visa Kenya voyages multiples, vous aurez également besoin de :

  • Copies numérisées d’au moins 3 visas précédents pour le Kenya
  • 1 an de validité sur votre passeport
  • Au moins 2 pages vierges sur votre passeport

Pour le visa Afrique de l’Est, vous aurez besoin de :

  • 6 mois de validité sur votre passeport
  • Au moins 2 pages vierges sur votre passeport

Qui a besoin d’un visa pour le Kenya ?

Tous les voyageurs se rendant au Kenya ont besoin d’un visa, à l’exception des enfants de moins de 15 ans, voyageant avec leurs parents ou tuteurs. Si votre transit par le Kenya ne vous oblige pas à quitter l’aéroport, vous n’avez pas besoin de demander un visa pour le Kenya. Cependant, toute personne de moins de 18 ans voyageant seule a besoin de son visa, accompagné du consentement écrit de son parent ou tuteur.

Combien de temps dure le visa Kenya ?

L’e-visa pour le Kenya est valable 6 mois à compter de la date d’émission et permet un séjour maximum de 30 jours avec une extension jusqu’à 90 jours. Cependant, le visa est-africain est valable 90 jours sans possibilité de prolongation. Par conséquent, il est pratique pour les voyageurs qui souhaitent visiter le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda sans payer pour des visas séparés des autres pays chaque fois qu’ils franchissent les frontières.

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour le Kenya ?

Votre e-visa pour le Kenya prend 8 jours ouvrables pour un traitement normal ou 4 jours ouvrables pour les demandes urgentes si vous postulez en ligne. Cependant, le traitement d’une demande par voie postale prend en moyenne 5 jours ouvrés (ce qui compte un jour supplémentaire pour l’expédition chez vous).

Combien coûte le visa pour le Kenya ?

Votre demande de visa électronique pour le Kenya coûte 74,95 £ par personne, mais des frais supplémentaires de 17,50 £ sont dus pour les demandes urgentes. Vous pouvez payer votre e-visa pour le Kenya via American Express, Visa, Mastercard et PayPal. Le visa pour l’Afrique de l’Est, le visa de transit et les visas pour voyages multiples ont des coûts différents, alors contactez votre agence de voyage ou consultez le site Web officiel du haut-commissariat du Kenya, https://www.kenyahighcom.org.uk/visas , pour connaître les tarifs mis à jour.

Conseils supplémentaires

  • La demande de visa électronique pour le Kenya nécessite plusieurs documents joints, notamment les billets d’avion, les itinéraires, les documents d’identité, les lettres d’invitation de la famille ou des amis au Kenya, les permis de travail des hôtes et, pour les visites d’affaires, le permis d’entreprise de l’entreprise invitante. Rassemblez ces documents sous forme de fichiers PDF, JPG ou MS Word pour un téléchargement et une soumission faciles.
  • Idéalement, demandez votre visa pour le Kenya au moins deux semaines avant la date de votre voyage.
  • Assurez-vous de remplir correctement votre demande de visa électronique pour le Kenya avant de la soumettre. Sinon, le bureau de l’immigration rejettera votre demande et vous perdrez également les frais de visa non remboursables.
  • Vous devez passer un test PCR 96 heures avant votre arrivée au Kenya, sauf pour les enfants de moins de 5 ans.
  • A votre arrivée, vous remplirez une fiche de surveillance sanitaire Covid-19. Ce formulaire est disponible sur l’application Jitenge (auto-isolement), et il génère un code QR que vous présentez aux autorités de l’immigration au Kenya. L’application Jitenge est disponible sur le Google Play Store.
  • Après votre entrée au Kenya à l’aide du code QR, il vous appartient de vous auto-surveiller et de faire un rapport quotidien à l’aide de l’application Jitenge pendant votre quarantaine de 14 jours.
  • Il y a 11 hôtels de quarantaine désignés par le gouvernement à Nairobi et un à Mombasa. Réservez votre hôtel bien à l’avance pour vous assurer une place pour votre quarantaine.
  • Vous devez apporter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune en cours de validité car il existe un risque de transmission de la fièvre jaune au Kenya.
  • Si vous avez l’intention de travailler pendant votre séjour au Kenya, vous devez demander un permis de travail, même si vous êtes travailleur indépendant. Ce permis de travail doit être sur vous tout au long de votre séjour au Kenya pour éviter de risquer l’expulsion.
  • Vous ne pouvez pas travailler avec un visa de visite au Kenya.

Obtenez votre visa pour le Kenya aujourd’hui

Que vous planifiez une escapade de vacances au Kenya ou un voyage dans les pays voisins d’Afrique de l’Est, votre demande de visa pour le Kenya ne prend que quelques minutes. Faites votre demande de visa pour le Kenya dès aujourd’hui.