Des vacances à Cuba sont un rêve devenu réalité pour de nombreux voyageurs. Qui ne voudrait pas visiter la patrie du cigare cubain, la terre de Che Guevara et le terrain de prédilection d’Ernest Hemingway ? Ajoutez l’architecture, le beau temps, les plages immaculées et la cuisine fantastique, et Cuba devient irrésistible pour les vacanciers du monde entier.
Ce guide explique comment obtenir un visa pour Cuba pour vous aider à planifier vos vacances sans tracas.
Type d’exigence | Obligatoire pour les citoyens britanniques |
Raison du voyage | Tourisme, loisirs, détente |
Valide | Un an après l’émission ; 30 jours après l’arrivée; prolongation de 30 jours supplémentaires |
Entrée/sortie | Seul |
Temps de traitement | 1 semaine; pour les demandes urgentes 1 jour ouvrable |
Coût | Prix de base : 17 £ ; mais avec des frais de port et de traitement supplémentaires, 25 £ ou plus |
Procédé d’application | En ligne seulement |
Mode de paiement | Visa, Mastercard, PayPal, American Express |
Qu’est-ce qu’un visa pour Cuba ?
Un visa Cuba, également appelé carte touristique cubaine ou Tarjeta de Turista, est un document physique avec lequel vous devez voyager et présenter au point d’entrée. Il n’y a pas de version électronique d’une carte visa Cuba, vous devez donc la demander en ligne et la recevoir par la poste à votre domicile ou à votre travail. Les voyageurs ne peuvent pas obtenir de visa pour Cuba à leur arrivée. Vous n’êtes pas non plus obligé de vous rendre à l’ambassade de Cuba pour obtenir votre visa. En fait, il y a un supplément de 25 £ pour les demandes d’ambassade, donc votre meilleur pari est de postuler en ligne à la place.
Le visa lui-même a un segment gauche et droit dans lequel vous remplissez vos coordonnées telles qu’elles apparaissent dans votre passeport : votre nationalité, prénom, nom, date de naissance et numéro de passeport. A votre arrivée, une partie du document reste sur place, et lorsque vous repartez à la fin de vos vacances, vous remettez l’autre partie. Veuillez conserver votre visa pour Cuba en toute sécurité dès que vous le recevez et tout au long de vos vacances à Cuba.
Exigences pour Cuba Visa
Pour demander un visa pour Cuba, vous avez besoin de :
- Un passeport valide. Si vous êtes un ressortissant britannique ou européen, il vous reste au moins deux mois à la date d’expiration de votre passeport. Pour les autres nationalités ou les personnes disposant d’un visa britannique, il vous reste au moins six mois sur votre passeport.
- Vols réservés à destination et en provenance de Cuba
- L’hébergement pour votre première nuit à Cuba réserve soit un hôtel, un B&B privé ou une croisière.
Si vous êtes aux États-Unis ou que vous vous connectez des États-Unis à Cuba, vous avez besoin d’une carte de tourisme rose, quelle que soit votre nationalité. En règle générale, vous pouvez retirer cette carte à l’aéroport, mais contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur l’application et la collecte de la vôtre.
Si vous voyagez à travers les îles Caïmans, le Mexique ou le Canada, vous aurez besoin d’une Green Cuban Tourist Card. Ceci est également généralement fourni par votre compagnie aérienne, alors consultez à l’avance votre transporteur ou votre voyagiste.
Qui a besoin d’un visa pour Cuba ?
Tous les voyageurs de tous âges ont besoin d’une carte touristique cubaine, des nourrissons aux adultes.
Combien de temps dure le visa pour Cuba ?
Le visa Cuba vous permet un maximum de 30 jours à Cuba, plus une entrée et une sortie. Les touristes ont jusqu’à un maximum de 60 jours dans le pays.
Pour prolonger votre visa à Cuba de 30 jours supplémentaires, rendez-vous au bureau des services d’immigration le plus proche de chez vous.
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour Cuba ?
Vous pouvez généralement recevoir votre carte de touriste cubaine dans les 7 à 14 jours avec un service de visa standard. Vous pouvez également obtenir votre visa Cuba dans les 24 heures ouvrables en utilisant un service prioritaire pour les demandes urgentes.
Combien coûte un visa pour Cuba ?
Une carte touristique cubaine standard coûte 25 £, y compris les frais postaux (1ère classe Royal Mail-Signed for) et les frais administratifs en fonction de votre fournisseur de visa. Vous pouvez également demander plusieurs (jusqu’à 10) visas pour Cuba à la fois pour les voyageurs en groupe. Après avoir rempli votre demande en ligne, payez votre carte touristique Cuba avec Visa, American Express, Mastercard ou PayPal.
Conseils supplémentaires
- Demandez votre visa Cuba avant 15h00 un jour ouvrable pour le faire livrer dans votre boîte aux lettres le lendemain.
- Organisez un ramassage au bureau si cela vous convient mieux et économisez sur les frais de port.
- Vous n’avez pas besoin d’envoyer votre passeport à une agence de voyage pour recevoir votre visa pour Cuba. Tout ce que vous avez à faire est de postuler en ligne et de saisir vos coordonnées exactement telles qu’elles apparaissent sur votre visa. En cas d’erreurs, envoyez un e-mail à votre service candidature et informez-les des modifications nécessaires.
- Lorsque vous arrivez à Cuba, les autorités de l’immigration à l’aéroport arrachent et conservent une partie de la carte, tandis que vous gardez l’autre partie. Voyagez avec votre carte et votre passeport dans votre bagage à main pour plus de commodité.
- Vous ne devez pas coller votre visa cubain sur votre passeport. Gardez simplement votre partie de la carte de voyage à l’intérieur des pages.
- Une fois que vous possédez votre visa Cuba, il est valable un an. Cela signifie que vous pouvez demander votre carte de touriste cubaine bien avant votre voyage ou même modifier les dates de voyage ou les détails de l’hébergement si vous en avez besoin. Cependant, une fois arrivé à Cuba, vous ne pouvez rester que 30 jours ou prolonger votre visa de 30 jours supplémentaires.
- Il y a des exigences Covid-19 pour tous les voyageurs à Cuba. Vous avez besoin d’un test PCR négatif pour voyager depuis le La France, ainsi que de deux autres tests à votre arrivée à Cuba. Attendez-vous à votre premier test PCR à l’atterrissage à La Havane, suivi d’une période de quarantaine de 6 jours à votre hôtel à La Havane ou à Varadero. Le deuxième test a lieu à votre hôtel le cinquième jour de quarantaine. Le sixième jour, lorsque vos résultats reviennent sans Covid-19, vous êtes libre de voyager à Cuba, tant que vous portez un masque facial.
- Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un autre test PCR avant de retourner au La France. Cela peut se produire dans une clinique ou un hôpital local à Cuba 72 heures avant votre vol de retour.
Foire aux questions sur Cuba Visa
Puis-je travailler avec un visa Cuba ?
Si vous demandez une carte de touriste cubaine, vous ne pouvez pas l’utiliser pour chercher un emploi à Cuba. Vous devez plutôt demander un visa ou un permis de travail.
Je n’ai pas droit à une carte touristique de Cuba. Pourquoi?
Certains pays ne vous permettent pas de visiter Cuba avec une carte de touriste et doivent demander un visa cubain auprès des ambassades. Ces pays sont :
- Afghanistan
- Bangladesh
- Cameroun
- Érythrée
- Ethiopie
- Ghana
- Guinée
- Inde (les ressortissants d’autres pays qui voyagent à Cuba depuis l’Inde auront également besoin d’un visa auprès de l’ambassade de Cuba)
- L’Iran
- Irak
- Népal
- Nigeria
- Pakistan
- Philippines
- Sierra Leone
- Somalie
- Sri Lanka
- Syrie
- Ouzbékistan
- Yémen
Je souhaite faire une demande de visa pour Cuba, mais je suis actuellement absent de mon bureau ou de mon adresse professionnelle. Pouvez-vous envoyer mon visa pour Cuba à mon parent ou ami à la place ?
Oui. Dans votre demande en ligne, vous pouvez ajouter le nom du destinataire qui pourra retirer votre carte touristique de Cuba lorsque vous êtes absent. Remplissez leurs noms tels qu’ils apparaissent sur leur pièce d’identité car Royal Mail devra vérifier leur identification et la preuve de leur adresse.
Tout est prêt pour vos vacances à Cuba ? C’est rapide, facile et abordable, alors demandez votre carte touristique de Cuba dès aujourd’hui.
Sources
www.tui.co.uk/destinations/caribbean/cuba/holidays-cuba/travel-advice