Visa Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination polyvalente pour les voyageurs du monde entier. Avec un temps excellent toute l’année, des temples et des églises antiques, des marchés aux épices, des plages et des sentiers de randonnée, il y a toujours beaucoup à faire lors de votre visite dans cette destination incroyable. Voici les choses essentielles que vous devez savoir sur le visa Sri Lanka pour planifier votre voyage.

Sommaire

Type d’exigence

Obligatoire pour tous les voyageurs

Raison du voyage

Tourisme, affaires, transit

Valide

6 mois après l’émission ; 30 jours après l’arrivée Prolongation : 90 jours après votre première arrivée.

Entrée/sortie

Visa touristique : double

Visa d’affaires : multiple

Visa de transit : simple

Temps de traitement

Traitement standard : jusqu’à 3 jours ouvrables

Traitement urgent : jusqu’à 23 minutes

Coût

Visa touristique : 99 USD

Visa d’affaires : 99 USD

Visa de transit : gratuit avec justificatif de poursuite du voyage

Procédé d’application

Première demande : en ligne uniquement

Demande d’extension : Département de l’immigration du Sri Lanka à Colombo ou agent autorisé par le gouvernement

Mode de paiement

Visa, Mastercard, American Express, PayPal

Qu’est-ce que le visa Sri Lanka ?

L’autorisation de voyage électronique (ETA) pour le Sri Lanka est un nouveau système en ligne permettant d’obtenir l’autorisation de se rendre au Sri Lanka. Il n’y a pas de passeports, de documents ou de photographies nécessaires pour demander l’ETA. Il s’agit d’un avis d’approbation que vous présentez lorsque vous atterrissez au Sri Lanka pour l’autorisation d’entrée par les autorités de l’immigration.

Types de visas pour le Sri Lanka

Le visa de courte visite est le type le plus courant d’ETA au Sri Lanka. Il convient au tourisme, aux loisirs et à la détente, aux visites d’amis ou de parents, aux soins médicaux et à la participation à des événements sportifs. Le visa d’affaires est également assez courant pour les visiteurs qui assistent à des réunions, des ateliers, des symposiums, des conférences ou passent un mois dans un programme de formation au Sri Lanka ou participent à des événements artistiques, musicaux, dansants ou religieux. Enfin, les voyageurs qui doivent passer par le Sri Lanka vers toute autre destination obtiennent un visa de transit.

Exigences pour le visa Sri Lanka

Voici les exigences de base pour demander un ETA au Sri Lanka :

  • Un passeport avec au moins 6 mois de validité restants
  • Une carte de débit ou de crédit valide pour le paiement des frais de dossier
  • Une adresse e-mail régulièrement utilisée pour l’inscription
  • Une réservation d’hôtel confirmée de 14 jours
  • 2 tests PCR pré-achetés effectués à votre arrivée
  • Assurance Covid-19 obligatoire

À votre arrivée, vous devez présenter les documents suivants aux autorités de l’immigration pour approbation :

  • Ton passeport
  • Une copie imprimée de l’ETA
  • Preuve de fonds suffisants pour financer votre séjour
  • Preuve de la poursuite du voyage telle que votre billet retour ou aller si vous transitez par le Sri Lanka

Qui a besoin d’un visa pour le Sri Lanka ?

Tous les adultes visitant le Sri Lanka ont besoin d’un visa, et les enfants de plus de 16 ans qui ont leur passeport. Les enfants de moins de 16 ans qui voyagent avec le passeport de leurs parents ou tuteurs peuvent voyager avec les visas ETA délivrés par leurs parents.

Combien de temps dure un visa Sri Lanka ?

Chaque ETA est valable 6 mois après la demande et un maximum de 30 jours par visite, avec la possibilité d’une prolongation jusqu’à 90 jours après votre arrivée initiale au Sri Lanka. Cependant, l’ETA touristique vous permet d’entrer et de sortir du pays deux fois, tandis qu’un ETA d’entreprise permet plusieurs entrées et sorties. En revanche, l’ETA de transit ne permet qu’une seule sortie, et votre escale au Sri Lanka ne peut excéder 48 heures.

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa Sri Lanka ?

Il faut environ 15 à 20 minutes pour demander le visa Sri Lanka en ligne. Entrez votre nom complet tel qu’il apparaît sur votre passeport, votre numéro de passeport, votre date et pays de naissance, nationalité, sexe, résidence, la date de délivrance et d’expiration de votre passeport et le but de votre visite. Incluez tous les mineurs qui voyagent avec votre passeport ou soumettez une demande distincte pour les enfants de plus de 16 ans avec leur passeport.

Une fois le formulaire rempli et le paiement effectué, le gouvernement met jusqu’à 3 jours pour évaluer votre demande d’ETA au Sri Lanka. En cas d’approbation, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre ETA, que vous devez imprimer et conserver avec vos autres documents de voyage. Pour le traitement le plus rapide, demandez votre visa pour le Sri Lanka au moins 20 jours ouvrables avant votre date d’arrivée, car le traitement peut être plus lent pendant la haute saison touristique.

Combien coûte un visa Sri Lanka ?

Le visa de tourisme ou de courte visite coûte 99 USD par demande. Vous pouvez payer les frais de visa Sri Lanka en utilisant Visa, Mastercard, American Express ou PayPal. Cependant, assurez-vous d’abord que vos cartes peuvent effectuer des paiements internationaux en ligne pour éviter tout désagrément. Si vous avez besoin d’un visa de transit, il n’y a pas de frais, mais vous devez fournir une preuve de votre transit, comme votre billet de retour ou d’aller. Il n’y a pas non plus de frais pour les demandes de visa pour les enfants de moins de 16 ans voyageant sous le passeport de leurs parents ou tuteurs.

Conseils supplémentaires

  • Les visas à l’arrivée sont toujours suspendus. Auparavant, les voyageurs pouvaient obtenir un visa pour le Sri Lanka à leur arrivée, mais il n’était disponible qu’à l’aéroport international Bandaranaike de Colombo. Cela signifiait souvent attendre de nombreuses heures pour le traitement, et après un long vol vers le Sri Lanka, cela peut être très gênant. En conséquence, seules les demandes d’ETA en ligne sont acceptables aujourd’hui.
  • Vous avez besoin d’une réservation d’hôtel avant de demander votre visa ETA pour le Sri Lanka, mais une réservation de vol n’est pas obligatoire pour la demande.
  • Pour les voyageurs en transit, votre vol de correspondance devrait idéalement avoir lieu dans les 10 heures suivant votre arrivée au Sri Lanka. Confirmez votre temps de transit avec votre compagnie aérienne avant de réserver votre vol.
  • Si vous quittez le Sri Lanka avant la fin de la limite de 30 jours et que vous souhaitez revenir avec le même visa, l’autorité vous accorde les jours restants lors de votre précédente visite. Cela peut vous permettre de rester un peu plus longtemps lors de votre prochaine visite au Sri Lanka.
  • Supposons que vous souhaitiez vous rendre au Sri Lanka pour un emploi, des études, un travail lié au journalisme, un travail d’ONG ou des réunions ou conférences politiques. Dans ce cas, vous devez demander un visa traditionnel auprès de l’ambassade du Sri Lanka.
  • Si, pour une raison quelconque, votre demande d’ETA en ligne échoue, vous serez référé à l’ambassade du Sri Lanka ou à la mission à l’étranger pour faire appel ou présenter une nouvelle demande. Cependant, vos frais de demande d’ETA ne sont ni remboursables ni transférables, vous devrez donc payer à nouveau pour un visa d’ambassade traditionnel.
  • Faites attention au formulaire de demande en ligne et remplissez vos coordonnées correctement. Si vous soumettez votre demande d’ETA au Sri Lanka et que vous trouvez des erreurs, vous devrez présenter une nouvelle demande et payer à nouveau les frais de service.
  • En raison de la réglementation Covid-19, les visiteurs au Sri Lanka doivent subir un test PCR avant le voyage et une quarantaine obligatoire à l’arrivée. Vous pouvez choisir parmi une liste de 188 hôtels et maisons d’hôtes approuvés « Safe & Secure » pour la quarantaine, qui est disponible avec d’autres protocoles de voyage sur le site officiel de voyage au Sri Lanka ici .
  • Il n’y a pas de risque de fièvre jaune au Sri Lanka, mais les voyageurs ont besoin d’un certificat pour se rendre au Sri Lanka. Cependant, si vous en avez déjà un, il n’est pas nécessaire de faire un rappel avant de vous rendre au Sri Lanka, car les certificats de fièvre jaune sont désormais valables à vie.

Demandez votre visa pour le Sri Lanka aujourd’hui

Votre voyage sur l’île paradisiaque du Sri Lanka n’est qu’à quelques clics. Cliquez ici pour une demande de visa Sri Lanka rapide et facile aujourd’hui.