Visa Egypte

L’Égypte attire chaque année des millions de visiteurs dans le monde entier, non seulement à cause des magnifiques pyramides, mais aussi des kilomètres de plages, du temps parfait, des nombreuses activités nautiques et des attractions culturelles.

Que vous prévoyiez de visiter l’Égypte pour l’histoire et les artefacts ou pour vous détendre et bronzer, découvrez le visa pour l’Égypte ci-dessous pendant que vous planifiez vos vacances.

L’Égypte attire chaque année des millions de visiteurs dans le monde entier, non seulement à cause des magnifiques pyramides, mais aussi des kilomètres de plages, du temps parfait, des nombreuses activités nautiques et des attractions culturelles.

Que vous prévoyiez de visiter l’Égypte pour l’histoire et les artefacts ou pour vous détendre et bronzer, découvrez le visa pour l’Égypte ci-dessous pendant que vous planifiez vos vacances.

Sommaire

Type d’exigence Obligatoire pour tous les voyageurs

Raison du voyage Tourisme
Entrée/sortie Unique ou multiple
Valide Entrée unique : 6 mois à compter de l’émission, 60 jours à compter de l’arrivée

Entrées multiples : 6 mois à compter de l’émission, 90 jours à compter de l’arrivée

Temps de traitement Traitement standard : 7 jours ouvrés

Traitement urgent : 2 à 5 jours ouvrés

Coût Entrée unique : 44,95 £

Entrées multiples : 79,90 £

Procédé d’application En ligne ou à l’arrivée

Mode de paiement Visa, Mastercard, American Express, PayPal

Qu’est-ce que le visa Egypte ?

Le visa égyptien ou eVisa est un document de voyage officiel qui vous autorise à entrer en Égypte. Il est préférable pour les visites touristiques de courte durée pour les particuliers et les familles. Cependant, si vous souhaitez vous rendre en Égypte pour d’autres raisons, telles que le travail ou les études, vous aurez besoin d’un visa traditionnel délivré par l’ambassade d’Égypte à Londres.

Types de visas égyptiens

Le visa à entrée unique pour l’Égypte est idéal si vous prévoyez de passer jusqu’à 30 jours à explorer les merveilles de l’Égypte. Le visa à entrées multiples pour l’Égypte est le meilleur choix pour des vacances plus longues au Moyen-Orient et pour s’aventurer dans les pays arabes voisins. Le visa Egypte à entrées multiples permet une entrée illimitée et existe tant que le visa est valide.

Les voyageurs individuels peuvent également opter pour un visa à entrée unique à leur arrivée en Égypte. Cependant, vous devez présenter votre passeport et les frais de visa en espèces à votre arrivée en Égypte pour recevoir votre vignette de visa d’entrée et vos tampons.

Les passagers en transit n’ont pas besoin de visa tant qu’ils quittent l’Égypte dans les 48 heures. Si votre transit en Égypte dure moins de 6 heures, vous devez rester à l’aéroport, mais les voyageurs avec des transits plus longs peuvent quitter l’aéroport avant leur vol de départ.

Exigences pour le visa Egypte

Pour être admissible au visa en ligne pour l’Égypte, vous devez disposer des éléments suivants:

  • Un passeport avec au moins 6 mois de validité restants
  • Une copie scannée de la page d’information de votre passeport
  • Une lettre d’invitation si vous visitez des amis ou de la famille en Egypte
  • Une adresse e-mail active
  • Une carte de débit ou de crédit pour les frais de visa
  • Preuve d’hébergement pour au moins une nuitée
  • Être en dehors de l’Égypte au moment de la demande

Pour le visa Egypte à l’arrivée, vous aurez également besoin de :

  • Au moins deux pages vierges sur votre passeport
  • Un itinéraire de voyage comprenant tous les vols réservés et les nuitées

Qui a besoin du visa égyptien ?

Tous les voyageurs en Égypte ont besoin d’un visa, y compris les enfants qui ont leur passeport. Cependant, vous n’avez besoin que d’un seul visa si vous avez des enfants de moins de 16 ans voyageant sur votre passeport.

Les voyageurs séjournant dans des complexes hôteliers à Charm el-Cheikh, Dahab, Nuweiba et Taba peuvent opter pour un visa à l’arrivée si leur séjour dans ces complexes est inférieur à 15 jours. Vous recevrez un tampon de visa gratuit sur votre passeport à votre arrivée en Égypte. Cependant, si vos vacances durent plus de 15 jours, demandez plutôt le visa Egypte en ligne.

Combien de temps dure le visa Egypte ?

Les visas à entrée unique et à entrées multiples pour l’Égypte sont valables 6 mois à compter de la date de délivrance. Cependant, l’entrée unique permet un maximum de 60 jours en Egypte, tandis que le visa à entrées multiples permet un séjour collectif de 90 jours en Egypte.

La validité de votre visa Egypte comprend vos jours d’arrivée et de départ. Le visa, qui à l’arrivée, est valable 30 jours après sa délivrance, permet un séjour jusqu’à 15 jours, et vous ne pouvez l’obtenir qu’à partir des aéroports suivants en Égypte :

  • Aéroport international du Caire
  • Aéroport international d’Hurghada
  • Aéroport international Sainte-Catherine
  • Aéroport international de Borg el-Arab
  • Aéroport international de Charm el-Cheikh
  • Aéroport international de Louxor

Vous pouvez prolonger votre visa en faisant une demande en personne aux bureaux d’administration des passeports, de l’immigration et de la nationalité au Caire. L’extension de visa, ou carte de séjour à l’étranger, vous permettra de rester en Egypte pendant 3 mois supplémentaires.

Vous pouvez également quitter l’Égypte et demander une nouvelle demande de visa pour l’Égypte en ligne en dehors des frontières. De plus, si vous avez voyagé en Égypte avec un visa à l’arrivée et que vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pouvez acheter votre visa à l’aéroport de Charm el-Cheikh, ce qui vous permettra de voyager ailleurs en Égypte.

Gardez ces conseils d’extension de visa à l’esprit, car de nombreux voyageurs dépassent facilement leur visa, profitant des trésors de l’Égypte.

Combien de temps faut-il pour obtenir le visa Egypte ?

Le visa égyptien prend généralement jusqu’à une semaine pour être traité, ou 2 à 5 jours ouvrables pour un traitement plus rapide. Par conséquent, demandez votre visa pour l’Egypte au moins 7 jours avant votre date de départ. La demande en ligne de visa pour l’Égypte prend environ 5 minutes et comprend des questions sur votre santé et vos antécédents criminels.

Combien coûte le visa Egypte ?

Le visa à entrée unique pour l’Égypte coûte 44,95 £, tandis qu’un visa à entrées multiples coûte 79,90 £, payable par Visa, Mastercard, American Express ou PayPal. Le visa égyptien à l’arrivée coûte 25 $, et vous devez avoir le montant exact en dollars américains, en euros ou en livres sterling.

Conseils supplémentaires

  • Tous les visiteurs en Égypte, à l’exception des enfants de moins de 6 ans, doivent présenter un test PCR négatif à leur arrivée. Ce test doit avoir lieu au plus 72 heures avant leur départ pour l’Egypte.
  • Si vous arrivez en Égypte en provenance d’un pays où les principales variantes de Covid-19 sont endémiques, comme l’Indien et le Sud-africain, attendez-vous à passer un test rapide ID NOW Covid-19 à votre arrivée.
  • Un résultat positif au test Covid-19 nécessitera une quarantaine de 14 jours dans votre hôtel en Egypte, avec un éventuel transfert vers un hôpital public si les symptômes persistent.
  • Pensez à souscrire une assurance voyage suffisante pour vos vacances en Égypte afin de faire face à toute éventualité liée à Covid-19.
  • Si vous dépassez votre visa de 14 jours, vous devrez payer une amende au-delà de la période de validité de votre visa.
  • Vous ne pouvez voyager qu’avec un maximum de 5 000 livres égyptiennes à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Égypte, ce qui correspond à environ 319 USD. Si vous avez plus de 10 000 USD en espèces, vous devez le déclarer à votre arrivée en Égypte.
  • Vous devez également déclarer tout équipement électrique ou caméra vidéo à votre arrivée en Égypte et les produire au départ pour éviter des droits de douane élevés.
  • Si vous avez des téléphones satellites ou des équipements de communication radio sur vous, vous devez les enregistrer auprès du ministère des Télécommunications d’Égypte. Sinon, le ministère les confisquera à leur arrivée.
  • Si vous prévoyez de voyager en Égypte avec des médicaments sur ordonnance, demandez à votre médecin généraliste un certificat médical contenant des informations sur votre état, la quantité et l’utilisation de votre médicament. Présentez ce certificat aux agents d’immigration à votre arrivée en Égypte pour autorisation.
  • Les animaux de compagnie auront également besoin d’un certificat sanitaire indiquant tous les vaccins nécessaires, notamment contre la rage, pour leur permettre de voyager en toute sécurité en Égypte avec vous.

Demandez votre visa pour l’Egypte aujourd’hui

L’Egypte est ouverte aux touristes qui se conforment à la réglementation Covid-19, vous pouvez donc certainement planifier vos vacances à tout moment.