Le Cambodge offre des opportunités infinies pour les voyageurs en solo et en famille à explorer. Vous pouvez profiter de vacances luxueuses à la plage dans des villas exclusives ou sortir des sentiers battus et vous aventurer dans des villages, des jungles et des rivières au Cambodge. Si vous préférez des vacances actives, la tyrolienne, le kayak et la randonnée vous permettront de rester pleinement engagé pendant vos vacances au Cambodge à tout moment de l’année.
Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir un visa cambodgien.
Sommaire
Type d’exigence | Obligatoire pour tous les voyageurs |
Raison du voyage | Tourisme |
Valide | 90 jours à compter de l’émission ; 30 jours à compter de l’arrivée |
Entrée/sortie | Seul
|
Temps de traitement | Traitement standard : 1 semaine
Traitement urgent : 24 heures |
Coût | 59,95 £ |
Procédé d’application | En ligne ou à l’Ambassade du Cambodge à Londres |
Mode de paiement | Visa, MasterCard, American Express, PayPal |
Qu’est-ce qu’un visa cambodgien ?
Un visa cambodgien est un document électronique qui permet aux touristes d’entrer dans le pays pour de courtes visites. Vous recevrez le visa Cambodge par e-mail que vous pourrez imprimer avant votre voyage. Conservez deux copies de votre visa, une à remettre aux autorités de l’immigration et une à conserver pendant votre séjour.
Toutes les autres activités telles que les études et le travail nécessitent un visa traditionnel de l’ambassade du Cambodge. Malheureusement, au moment de la rédaction de cet article (juin 2021), les visas en ligne pour le Cambodge sont suspendus en raison de la pandémie de Covid-19.
Types de visas au Cambodge
Il existe deux principaux types de visas pour les voyageurs au Cambodge. Le plus populaire est l’eVisa touristique. L’acquisition d’un implique une demande en ligne et une livraison par voie électronique. Malheureusement, le visa Cambodge à l’arrivée n’est plus disponible en raison des restrictions liées au Covid-19.
Le bureau de l’immigration peut rétablir ce type de visa, mais les ressortissants britanniques doivent choisir l’eVisa de tourisme en ligne pour leur commodité. Les voyageurs qui souhaitent rester au Cambodge plus d’un mois doivent plutôt demander un visa d’ambassade.
Conditions requises pour un visa cambodgien
Lors de la demande de visa pour le Cambodge, les voyageurs doivent avoir les éléments suivants :
- Un passeport avec au moins 6 mois de validité restants
- Une photo d’identité numérique récente
- Une copie scannée du passeport
- Une adresse e-mail active
- Une carte de débit ou de crédit pour payer les frais de visa
Votre photo d’identité doit répondre aux exigences suivantes :
- Dimensions comprises entre 400×600 px et 800×1200 px
- Taille de fichier maximale de 1 Mo
- Format de fichier PNG, BMP ou JPEG
- Images en couleur ou en noir et blanc
- Fond uni blanc ou blanc cassé
- Visage et épaules bien éclairés
- Pas de bijoux, chapeaux, gros postiches, lunettes de soleil ou cheveux pouvant couvrir le visage
- Expression faciale naturelle sans dents apparentes
Qui a besoin d’un visa cambodgien ?
Tous les citoyens britanniques ont besoin d’un visa cambodgien, quel que soit leur âge. Si vous prévoyez des vacances en famille, les mineurs doivent également avoir leur visa. Le visa en ligne pour le Cambodge permet l’entrée par des aéroports et des frontières terrestres spécifiques, qui sont :
- Aéroport international de Phnom Penh (PNH)
- Aéroport international de Siem Reap (REP)
- Aéroport international de Sihanoukville (KOS)
- Frontière terrestre de Cham Yeam avec la Thaïlande
- Frontière terrestre de Poipet avec la Thaïlande
- Frontière terrestre de Bavet avec le Vietnam
- Tropaeng Kreal frontière terrestre avec le Laos
À l’heure actuelle, toutes les frontières terrestres avec le Cambodge sont inaccessibles en raison de la pandémie de Covid-19, et les restrictions changent toujours entre les pays limitrophes.
Combien de temps dure un visa cambodgien ?
Un visa cambodgien est valable 90 jours après sa délivrance et permet un séjour maximum de 30 jours. Il permet également une seule entrée et sortie au Cambodge, donc si vous prévoyez de traverser les frontières plus d’une fois, vous devrez demander un nouveau eVisa pour le Cambodge.
Si vous demandez votre visa plus de 30 jours avant votre date d’arrivée, le bureau de l’immigration mettra votre demande en attente. Ils ne l’approuveront que 30 jours exactement avant votre date d’arrivée, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez vos vacances au Cambodge.
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa cambodgien ?
En moyenne, le visa Cambodge prend 1 semaine à traiter, ou 24 heures pour un traitement urgent moyennant des frais supplémentaires. La demande en ligne prend environ 5 à 10 minutes à remplir. Il vous suffit d’entrer votre nom complet, votre sexe, votre date et votre pays de naissance, les détails de votre passeport, la date d’arrivée prévue, puis de télécharger votre passeport numérisé et votre photo.
Combien coûte un visa cambodgien ?
Le visa Cambodge coûte 59,95 £ par personne, y compris les enfants si vous prévoyez des vacances en famille. Cependant, si vous souhaitez obtenir votre visa pour le Cambodge dans les 24 heures, vous pouvez payer un supplément de 17,50 £ pour un traitement urgent. Vous pouvez payer votre visa Cambodge en utilisant Mastercard, Visa, American Express ou PayPal.
Conseils supplémentaires
- À l’heure actuelle (juin 2021), vous ne pouvez vous rendre au Cambodge qu’avec un visa d’ambassade. Par conséquent, toutes les exemptions de visa, les dispositions relatives au visa à l’arrivée et à l’eVisa sont toujours suspendues.
- Tous les voyageurs ont besoin d’un certificat médical indiquant un résultat Covid-19 négatif. De plus, les voyageurs doivent obtenir un test privé signé et tamponné par une autorité sanitaire compétente au plus tard 72 heures avant le départ.
- Tous les voyageurs au Cambodge doivent également avoir une assurance médicale d’au moins 50 000 USD ou acheter un forfait d’assurance maladie de 90 USD auprès de Forte Insurance Company .
- Il y a un test PCR Covid-19 obligatoire à l’arrivée pour tous les voyageurs au Cambodge, et vous devez rester dans votre hôtel ou dans un établissement gouvernemental jusqu’à ce que les résultats du test soient disponibles. Cela signifie généralement une nuitée, ce qui peut affecter votre itinéraire.
- Il y a aussi une quarantaine obligatoire de 14 jours à l’arrivée au Cambodge. Idéalement, restez en quarantaine dans un hôtel à vos frais, plutôt que dans un établissement gouvernemental qui peut manquer de ressources adéquates.
- Une deuxième série de tests PCR doit avoir lieu après 13 jours de quarantaine dans une installation d’une installation désignée à Phnom Penh. Cela pourrait être l’hôpital de l’amitié khmer-soviétique ou la clinique Chak Angre.
- Le voyageur paie tous les frais engagés pour les tests PCR et l’hébergement à son arrivée au Cambodge. Vous devez déposer 2 000 USD à votre arrivée au Cambodge pour les services liés à Covid-19, qui sont :
- 5$ pour le transport de l’aéroport au centre d’attente.
- 100 $ pour un test PCR.
- 30 $ pour une nuitée dans un hôtel ou un centre gouvernemental en attendant vos résultats.
- 30 $ pour 3 repas par jour en attendant les résultats.
- 100 $ pour un autre test PCR pour voyager hors du Cambodge.
- 30$ pour le certificat Covid-19 négatif.
- Si un passager de votre vol est positif pour Covid-19, tous les passagers de ce vol sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours.
Les coûts supplémentaires comprennent :
-
- 84 $ par jour pour la quarantaine dans un hôtel ou un établissement gouvernemental, qui couvre la nourriture, la blanchisserie, l’assainissement, les médecins et la sécurité.
- 100 $ pour les tests PCR pour chaque patient positif au Covid-19 ; un maximum de quatre tests auront lieu en quarantaine.
- 225 $ par jour pour le patient Covid-19 positif pour une chambre d’hôpital, un traitement médical, des repas, des services de blanchisserie et d’assainissement.
- En cas de décès, 1 500 $ sont les frais de crémation que vous devez payer.
- Les voyageurs qui souhaitent prolonger leur visa au Cambodge doivent s’inscrire auprès du système des étrangers présents au Cambodge (FPCS). Votre hôte, tel que le propriétaire ou l’hôtelier de votre logement, doit vous inscrire dans le système à l’aide de l’application gratuite FPCS. Confirmez votre inscription auprès de votre hébergeur pour éviter les amendes.
Planifiez vos vacances au Cambodge aujourd’hui
Malgré la réglementation stricte de Covid-19, les voyageurs peuvent toujours prévoir de se rendre au Cambodge dès que les restrictions seront levées. Le Cambodge est une destination incontournable pour des vacances de pur luxe et des circuits sur mesure pour tous les budgets. Visitez ce site pour rester à jour sur le visa Cambodge aujourd’hui.