Le Myanmar est l’une des destinations touristiques les plus exotiques au monde, offrant aux visiteurs une expérience vraiment spectaculaire. Outre les paysages à couper le souffle, les anciennes pagodes, les temples et la riche culture orientale, la chaleur et l’hospitalité du peuple du Myanmar font la plus grande impression sur les visiteurs.
Lisez la suite pour en savoir plus sur le visa Myanmar pour les voyageurs.
Sommaire
Type d’exigence | Obligatoire pour les voyageurs |
Raison du voyage | Tourisme |
Valide | 90 jours à compter de l’émission, 28 jours à compter de l’arrivée
|
Entrée/sortie | Seul |
Temps de traitement | 1 semaine (traitement urgent 24 heures)
|
Coût | 99 euros |
Procédé d’application | En ligne seulement |
Mode de paiement | Visa, Mastercard, American Express, PayPal |
Qu’est-ce que le visa birman ?
Le visa ou e-visa du Myanmar est une lettre d’approbation de voyage électronique qui vous est envoyée par e-mail. Cette lettre, que vous imprimez, est une indication que le voyageur peut entrer dans le pays. À votre arrivée au Myanmar, le bureau de l’immigration ajoutera votre visa à votre passeport sans frais supplémentaires.
Conditions requises pour un visa birman
Les voyageurs doivent remplir les conditions suivantes pour demander un visa Myanmar :
- Un passeport avec au moins 6 mois de validité restants
- Preuve d’hébergement pour au moins une nuitée
- Preuve d’un billet de retour ou de transit
- Une copie scannée de la page d’information sur le passeport
- Une carte de débit ou de crédit pour les frais de visa
- Une photo de type passeport
Votre photo de passeport doit répondre aux exigences suivantes :
- Résolution minimale de 600 dpi (1200 px)
- Dimensions 4,5 cm sur 3,5 cm
- Photo claire (pas de flou)
- Photo couleur sur fond blanc
- Les vêtements doivent être en contraste avec le fond (ne pas porter de chemise blanche)
- Aucun sourire
- Pas de couvre-chef sauf à des fins religieuses
- Photo prise au cours des 6 derniers mois
Vous pouvez certainement prendre cette photo en utilisant votre smartphone tant qu’il répond à ces exigences de visa Myanmar.
Qui a besoin d’un visa birman ?
Tous les voyageurs au Myanmar ont besoin d’un visa quel que soit leur âge. De plus, vous ne pouvez utiliser votre e-visa pour le Myanmar qu’aux points d’entrée suivants :
- Aéroport international de Yangon
- Aéroport international de Mandalay
- Aéroport international de Nay Pyi Taw
- Frontière terrestre de Kawthaung
- Frontière terrestre de Tachileik
- Frontière terrestre de Tamu
- Frontière terrestre de Rik Khaw Dar
- Frontière terrestre de Myawaddy
Si vous souhaitez entrer au Myanmar par d’autres points, vous devez demander un autre permis de voyage ou un visa traditionnel auprès de l’ambassade du Myanmar à Londres.
Combien de temps dure un visa birman ?
Le visa Myanmar est valable 90 jours à compter de la date de délivrance, et il permet une seule entrée et sortie pour un maximum de 28 jours par visite. Contrairement à la plupart des visas, vous pouvez rester 28 jours au Myanmar même si vous arrivez le 90e jour après l’approbation de votre visa.
Cela offre aux voyageurs une flexibilité supplémentaire pour ajuster leurs itinéraires de voyage au Myanmar. Cependant, si vous quittez le Myanmar avant la fin des 28 jours, vous devez demander un nouveau visa pour le Myanmar.
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa birman ?
Le visa du Myanmar prend environ 7 jours à traiter, mais vous pouvez l’obtenir dans les 24 heures en utilisant un traitement urgent moyennant des frais supplémentaires. La demande de visa en ligne pour le Myanmar prend environ 10 minutes, car tout ce dont vous avez besoin est d’entrer les détails de votre passeport et de votre itinéraire et votre photo de passeport comme décrit ci-dessus.
Combien coûte un visa birman ?
Le visa Myanmar coûte 74,95 £ par personne pour un traitement régulier et 15 £ supplémentaires pour un traitement urgent. Vous pouvez payer les frais via Visa, MasterCard, American Express ou PayPal.
Conseils supplémentaires
- Les voyageurs en transit ne peuvent entrer au Myanmar que si leur séjour dure moins de 6 heures.
- Il n’y a pas de visa à l’arrivée au Myanmar dans le cadre des restrictions de Covid-19.
- Tous les visiteurs arrivant au Myanmar doivent présenter un résultat de test Covid-19 négatif et le soumettre à un contrôle de température. Pensez à passer le test Covid-19 au plus tard 72 heures avant votre départ pour le Myanmar.
- Les installations ou les hôtels organisés par le gouvernement prévoient une quarantaine obligatoire de 7 jours au Myanmar, il n’y a donc pas d’option de quarantaine dans un endroit de votre choix. Gardez à l’esprit que vous devez payer pour toute portion de nourriture dans ces installations.
- Après vos 7 jours de quarantaine facilitée par le gouvernement à votre arrivée au Myanmar, vous devez passer un test Covid-19 au coût de 200 000 MMK (environ 121 USD).
- Une fois que vous avez un résultat Covid-19 négatif, vous devez ensuite subir 7 jours supplémentaires de quarantaine à domicile au Myanmar, après quoi vous pouvez voyager librement tout en portant un masque facial.
- Le visa électronique pour le Myanmar est strictement réservé aux visites récréatives et les activités bénévoles ne sont pas autorisées.
- Si vous souhaitez redonner aux communautés que vous visitez au Myanmar, faites vos dons par le biais d’organisations caritatives enregistrées au lieu de donner de l’argent aux enfants ou aux personnes des rues. Cela évitera des conséquences imprévues telles qu’encourager les enfants à manquer l’école et à tirer leurs revenus des touristes.
- Une autre façon de soutenir les communautés locales au Myanmar pendant vos vacances est de visiter différentes villes et villages et de dépenser votre argent de différentes manières possibles. Mangez dans des établissements locaux propres et réputés, achetez des vêtements et des souvenirs faits à la main et concentrez-vous sur les entreprises locales plutôt que sur les entreprises internationales.
- La plupart des stations touristiques restent fermées en raison de Covid-19, vous devriez donc envisager un hébergement alternatif lors de la planification de votre voyage au Myanmar.
- Réservez votre hébergement au moins un mois avant votre départ en Birmanie. Ceci est particulièrement important car le pays s’attend à un nombre élevé de touristes après l’assouplissement des restrictions de Covid-19.
- Choisissez un hôtel enregistré au Myanmar, c’est-à-dire un hébergement approuvé par le ministère birman du tourisme. Vous fournirez l’adresse de votre hôtel ou de votre auberge lors de votre demande de visa pour le Myanmar, et seuls les hébergements enregistrés répondent aux normes touristiques.
- Vérifiez toujours quelles pagodes au Myanmar permettent aux visiteurs d’entrer ou de grimper. De nombreuses pagodes ont des réglementations restrictives dans certaines régions en raison de leur importance culturelle et religieuse pour le peuple du Myanmar, et il est très mal vu de violer les grilles.
- Si vous prévoyez de visiter de nombreux temples, pagodes et autres enceintes sacrées au Myanmar, portez des chaussures à enfiler ou des sandales et des vêtements couvrant vos épaules et vos genoux. Cela vous fera gagner du temps en enlevant vos chaussures avant d’entrer et montrera un signe de respect pour la religion du Myanmar.
- Assurez-vous d’avoir sur vous des billets relativement neufs et en bon état à échanger dans la monnaie locale, le kyat birman. Les factures plus anciennes peuvent être acceptées dans les hôtels et les auberges, mais pas à l’aéroport ou aux bureaux de change.
Planifiez vos vacances au Myanmar aujourd’hui
Alors que la situation de Covid-19 change au Myanmar, planifiez vos vacances en attendant la levée des restrictions. Le Myanmar est une destination inoubliable riche en plages, temples, forêt tropicale et nature sauvage.