Visa Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan est un pays qui mérite d’être exploré, des montagnes spectaculaires aux vieilles villes médiévales, des côtes étonnantes le long de la mer Caspienne, à la faune que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Les Flame Towers de la capitale, Bakou, sont incontournables car elles brillent après le coucher du soleil.

En plus de cela, l’Azerbaïdjan est l’hôte du Championnat d’Europe de l’UEFA 2020, avec quatre matches, dont le quart de finale au stade olympique de Bakou. Les voyageurs du Royaume-Uni peuvent visiter l’Azerbaïdjan pour des matchs de football et bien plus encore en utilisant ces informations sur le visa pour l’Azerbaïdjan.

Sommaire

Type d’exigence Obligatoire pour les citoyens britanniques
Raison du voyage Tourisme, affaires, médical

Valide 90 jours à compter de l’émission ; 30 jours à compter de l’arrivée
Entrée/sortie Seul
Temps de traitement Standard : 3 jours ouvrables

Traitement urgent : 2 jours ouvrables

Traitement super urgent : 6 heures

Coût Norme : 45 USD

Traitement urgent : 75 USD

Traitement super urgent : 105 USD

Procédé d’application En ligne seulement
Mode de paiement Visa, Mastercard, American Express, PayPal

Qu’est-ce que le visa azerbaïdjanais ?

Le visa azerbaïdjanais, également appelé visa ASAN, est un visa électronique qui permet aux voyageurs éligibles de se rendre en Azerbaïdjan pour de courts séjours. Le visa ASAN permet l’entrée en Azerbaïdjan par voie terrestre, maritime et aérienne.

Le visa azerbaïdjanais arrive à votre adresse e-mail, mais vous devez l’imprimer pour le présenter aux agents de l’immigration à votre arrivée. Si vous prévoyez de rester en Azerbaïdjan pour des périodes plus longues ou pour d’autres raisons telles que le travail et les études, demandez un visa traditionnel auprès de l’ambassade d’Azerbaïdjan à Londres.

Types de visas azerbaïdjanais

Il existe aujourd’hui trois principaux types de visas pour l’Azerbaïdjan. Le visa le plus populaire est l’eVisa touristique qui convient au tourisme, aux réunions d’affaires, aux échanges culturels, aux visites sportives, médicales, scientifiques, humanitaires. L’eVisa d’affaires est préférable pour les visites exclusivement professionnelles qui n’impliquent pas d’emploi.

Enfin, le visa azerbaïdjanais à l’arrivée est disponible dans les aéroports internationaux du monde entier, mais il n’est ouvert qu’aux visiteurs de certains pays. Au moment de la rédaction (juin 2021), les voyageurs britanniques ne peuvent prétendre au visa azerbaïdjanais à leur arrivée que s’ils ont au moins un billet pour un match de l’UEFA EURO 2020. Sinon, vous devez demander un e-Visa.

Exigences pour le visa d’Azerbaïdjan

Les voyageurs britanniques doivent remplir les conditions suivantes lors de la demande de visa pour l’Azerbaïdjan :

  • Un passeport avec au moins 6 mois de validité restants
  • Une copie scannée de la page biographique du passeport
  • Preuve d’hébergement, généralement l’adresse à laquelle vous séjournerez
  • Une carte de débit ou de crédit pour le paiement du visa
  • Une adresse e-mail active
  • Un énoncé clair du but de votre visite

Qui a besoin du visa azerbaïdjanais ?

Tous les voyageurs britanniques ont besoin d’un visa pour visiter l’Azerbaïdjan, quel que soit leur âge. Vous pouvez également demander le visa pour l’Azerbaïdjan au nom d’autres personnes, telles que des amis ou des membres de la famille, à condition que leur passeport et leurs coordonnées soient exacts et à jour. Aucun visa n’est obligatoire pour transiter par l’Azerbaïdjan.

Combien de temps dure le visa azerbaïdjanais ?

Le visa azerbaïdjanais est valable 90 jours à compter de la date de délivrance et 30 jours à compter de l’arrivée. C’est un visa à entrée unique que vous pouvez à tous les points d’entrée en Azerbaïdjan. Cependant, les voyageurs britanniques qui souhaitent rester en Azerbaïdjan plus de 15 jours doivent enregistrer leur séjour auprès du Service national des migrations. Vous pouvez le faire avec l’aide de votre hôtel en Azerbaïdjan pour vous guider tout au long du processus d’enregistrement. Vous pouvez également demander une carte de séjour temporaire auprès du Service national des migrations d’Azerbaïdjan à Bakou.

Combien de temps faut-il pour obtenir le visa azerbaïdjanais ?

Il faut généralement 3 jours ouvrables pour traiter l’eVisa pour l’Azerbaïdjan. Cependant, vous pouvez l’avoir dans les 2 jours ouvrables avec un traitement urgent ou dans les 6 heures pour le traitement le plus rapide moyennant des frais supplémentaires. Il faut environ 20 minutes pour remplir la demande de visa en ligne pour l’Azerbaïdjan du début à la fin. Vous devez choisir le but de votre visite sur le formulaire pour déterminer le type de visa pour l’Azerbaïdjan auquel vous avez droit.

Combien coûte le visa azerbaïdjanais ?

Pour un traitement standard, le visa azerbaïdjanais coûte 45 $, tandis que le traitement urgent coûte 75 $. Pour le traitement le plus rapide, votre visa pour l’Azerbaïdjan coûtera 105 $.

Conseils supplémentaires

  • Au moment de la rédaction (juin 2021), les frontières azerbaïdjanaises sont inaccessibles en raison de la pandémie de Covid-19. Cependant, les voyageurs peuvent entrer en Azerbaïdjan pour le championnat de l’UEFA EURO jusqu’au 5 juillet 2021.
  • Seuls les ressortissants des équipes qualifiées pour le championnat jouant en Azerbaïdjan pourront s’inscrire avec la preuve d’un billet pour le match. Cependant, cela signifie que les citoyens britanniques ne peuvent voyager pour le championnat qu’en tant que supporters gallois.
  • Les matchs de l’UEFA EURO Championship débuteront au stade olympique de Bakou du samedi 12 juin 2021 au samedi 3 juillet 2021.
  • Un visa à l’arrivée est disponible pour les voyageurs munis de billets de match. Cependant, il est toujours préférable de demander votre visa pour l’Azerbaïdjan à l’avance en ligne pour éviter les retards et les files d’attente à l’aéroport.
  • Tous les visiteurs éligibles au championnat doivent présenter un test PCR négatif effectué 48 heures avant leur heure d’arrivée. Cela les exemptera de la quarantaine obligatoire à leur arrivée.
  • Si vous voyagez en Azerbaïdjan pour le championnat via d’autres pays et non directement depuis le Royaume-Uni, vous aurez besoin d’un test PCR négatif 48 heures avant votre arrivée. Sinon, toutes les frontières terrestres avec l’Azerbaïdjan restent inaccessibles.
  • Si vous êtes un voyageur britannique, prévoyez de passer et de payer tous les tests PCR pour voyager en Azerbaïdjan via un fournisseur privé, et non le NHS. Imprimez ensuite les résultats du test si vous les recevez par e-mail ou présentez une version papier du certificat, qui doivent tous deux avoir un code QR pour un dédouanement plus rapide à l’arrivée.
  • Aucun test Covid-19 n’est nécessaire pour entrer dans le stade les jours de match, mais tout le monde doit observer les mesures de prévention, telles que le port de masques, la distanciation sociale et la désinfection.
  • De nombreuses activités sont disponibles avant et après les matches de championnat, la plupart gratuites dans le cadre du Festival de l’UEFA. Ceux-ci incluent des spectacles en plein air et des animations dans les stades, tous conformes aux réglementations de prévention Covid-19.
  • Vous pouvez prolonger votre visa pour l’Azerbaïdjan de 30 jours supplémentaires, mais vous devez demander la prolongation au moins 48 heures avant l’expiration de votre visa. Si vous postulez trop tard pour une prolongation, vous pourriez recevoir des papiers de sortie à la place.
  • Si vous dépassez votre séjour mais que vous avez toujours l’intention de quitter l’Azerbaïdjan, vous pouvez demander un permis de sortie pour vous permettre de partir dans les 48 heures. Attendez-vous à une amende comprise entre 300 AZN et 400 AZN (environ 177 $ à 235 $) et présentez le reçu lors de votre enregistrement pour votre vol de départ.
  • Lorsque vous quittez l’Azerbaïdjan à la fin de votre voyage, vous devez également passer un test PCR 48 heures avant le départ. Ce test obligatoire est disponible dans les cliniques et laboratoires certifiés, ainsi que dans les laboratoires mobiles autour de Bakou. Ces laboratoires mobiles sont facilement disponibles à l’extérieur du stade olympique de Bakou et d’autres points de la ville pour que les fans du championnat puissent se faire tester. Le coût moyen est de 45 EUR (environ 55 USD) par test.

Planifiez vos vacances en Azerbaïdjan aujourd’hui

En plus des festivités entourant les Championnats d’Europe de l’UEFA 2020, il y a beaucoup à explorer en Azerbaïdjan, la Terre de Feu. Remplissez votre itinéraire de visites à pied, de bains de soleil sur la côte, de dégustation de la cuisine et d’exploration de temples, de vieilles villes et de parcs nationaux tout autour de l’Azerbaïdjan. Cliquez ici pour demander votre visa pour l’Azerbaïdjan aujourd’hui.