La Tanzanie est la destination idéale pour les amateurs de safari, située dans la partie orientale de l’Afrique. La plupart des gens visitent le pays en raison de la beauté des paysages, des plages, des parcs nationaux et des attractions naturelles. Cependant, avant de visiter, vous aurez besoin d’un visa pour la Tanzanie.
Continuez à lire pour savoir comment faire une demande de visa pour la Tanzanie
Sommaire
Type d’exigence | Obligatoire pour les citoyens britanniques |
But du voyage | Tourisme (vacances), ou visites familiales |
Validité | Maximum de 30 jours |
Destination | Tanzanie continentale et/ Zanzibar |
Temps de cortège | Normal – une moyenne de 4 semaines
Urgent – en moyenne 2 semaines |
Coût | 79,95 £ par personne en ligne. |
Méthode d’application | Entièrement en ligne |
Mode de paiement | Payez avec MasterCard, American Express ou PayPal sans frais de transaction. |
À propos du visa Tanzanie
L’e-Visa pour la Tanzanie est un document disponible électroniquement au format PDF. Le processus de demande est simple et peu coûteux.
Si vous avez une nationalité irlandaise ou britannique, vous aurez besoin d’un visa pour passer le contrôle des passeports tanzaniens à votre arrivée. Les enfants ont également besoin de leur visa. Cependant, les touristes n’ont pas besoin d’apporter leur passeport physiquement à l’ambassade car le visa électronique est transmis numériquement. Au lieu de cela, postulez en ligne en remplissant un formulaire de candidature, sur lequel vous remplissez ;
1) Coordonnées
2) Projets de voyage
3) Détails du passeport
L’e-visa pour la Tanzanie n’est valable qu’à l’arrivée via les destinations suivantes :
- Aéroport international Julius Nyerere
- Aéroport international du Kilimandjaro
- Aéroport international de Mwanza
- Aéroport international Abeid Amani Karume
- Poste frontière Namanga – au Kenya
- Passage frontalier Tunduma – en Zambie
Après votre arrivée à l’un des endroits ci-dessus, vous pouvez voyager librement de la Tanzanie continentale à l’île de Zanzibar et revenir en bateau ou en avion.
Types de visas pour la Tanzanie
- Ordinaire/Touriste
Toute mission tanzanienne à l’étranger peut délivrer un visa. Si vous êtes titulaire d’un visa ordinaire, vous pouvez acquérir un laissez-passer visiteur à n’importe quel point d’entrée pour une certaine période.
Visa ordinaire classé en deux types;
- Visa de voyage à entrée unique – Valable pour trois mois consécutifs à compter de la date de délivrance et pour une durée de séjour maximale de quatre-vingt-dix jours.
- Visa de voyage à entrées multiples – Il donne plusieurs entrées dans le pays. Valable pour douze ou six mois à compter de la date d’émission. Il a une durée de séjour maximale de 120 jours, à condition qu’une seule visite ne dépasse pas quatre-vingt-dix jours.
- Visa gratuit
Le visa gratuit permet des entrées simples ou multiples à un titulaire de services diplomatiques ou d’un passeport officiel ou d’un document de voyage d’une organisation internationale reconnue en fonction des fonctions officielles et des personnes à charge.
Il est également délivré à un titulaire de passeport ordinaire, conformément aux instructions du Commissaire à l’immigration de Zanzibar.
- Visa de transit
Le gouvernement tanzanien peut délivrer un transit aux ressortissants étrangers pour transiter vers une autre destination hors de la Tanzanie pour une durée maximale de sept jours.
- Visa d’affaires
Le visa d’affaires est destiné aux étrangers qui souhaitent se rendre temporairement en Tanzanie pour une période n’excédant pas trois mois. Ces activités comprennent ;
- Animer des formations ou des stages de courte durée
- Mission particulière, par exemple, l’installation ou l’entretien de machines et d’équipements
- Missions professionnelles telles que des audits ou du conseil
- Pour mener des activités commerciales légales conformément aux lois de la Tanzanie.
Exigences pour le visa Tanzanie
En règle générale, les exigences de base pour une demande de visa tanzanien sont :
- Un passeport scanné d’une validité de six mois
- Au moins une page vide sur le passeport pour le tampon Visa Tanzanie
- Un billet aller-retour depuis le Kenya
- Réservation d’hébergement
- 2 Passeports identiques récents, deux par deux de couleur, pris récemment.
Cependant, vous aurez peut-être besoin d’un visa d’entrée ou d’un billet aller-retour ou d’un billet pour une destination différente.
Pour un visa d’affaires, vous aurez besoin d’une lettre de l’entreprise qui vous parraine au Royaume-Uni avec l’en-tête de l’entreprise présentant le demandeur. L’entreprise doit clairement indiquer le but d’une visite doit être clairement indiqué. Toutes les lettres doivent afficher une adresse postale au Royaume-Uni.
Combien de temps dure le visa pour la Tanzanie ?
L’e-Visa pour la Tanzanie pour les demandeurs britanniques est une autorisation d’entrée unique avec un séjour maximum autorisé de trente jours. Les citoyens du Royaume-Uni peuvent utiliser l’e-Visa pour des séjours de courte durée à des fins touristiques et de loisirs. Le visa est valable quatre-vingt-dix jours à compter de la date d’émission.
Les ressortissants britanniques qui souhaitent prolonger leur séjour en Tanzanie sont plus que bienvenus pour demander une prolongation de visa. Ils doivent prendre rendez-vous avec le bureau de l’immigration à Dar es Salaam avant l’expiration de leur visa et remplir un formulaire de prolongation de visa. Les visiteurs ont deux extensions, à trois mois d’intervalle.
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour la Tanzanie ?
Le service d’immigration de la Tanzanie n’a aucune garantie concernant le délai de livraison de votre visa. Le délai moyen d’approbation du visa est de quatre semaines. Cependant, il est possible de soumettre une demande d’application urgente, qui a un délai de livraison moyen de deux semaines.
Même avec des demandes urgentes, le délai de livraison n’est toujours pas garanti. Certaines agences de visa promettent un délai de livraison de moins de deux semaines, mais chaque agence de visa dépend du gouvernement tanzanien.
Quels coûts financiers dois-je considérer ?
Le visa coûte 79,95 £ par personne, un prix total qui comprend tous les frais consulaires, les frais de service et les taxes. De plus, vous encourez des frais supplémentaires si vous avez besoin d’une livraison urgente qui coûte 17,50 £ par Visa. Cependant, vous pouvez facilement, en toute sécurité et rapidement effectuer des paiements via Visa, MasterCard, American Express ou PayPal sans aucun frais de transaction.
Conseils supplémentaires
- Avant de demander le visa Tanzanie, vous devrez réserver les vols et l’hébergement. Vous pouvez également avoir besoin de documents d’identification, d’itinéraire, de permis de travail, de permis d’affaires et de lettres d’invitation. Collectez ces documents au format JPG ou PDF pour un téléchargement et une présentation faciles.
- Pour des raisons de sécurité, l’utilisation d’une carte de débit ne fonctionne pas en dehors de l’Europe. Pour retirer de l’argent ou payer avec une carte de débit en Tanzanie, contactez votre banque pour activer la carte pour une utilisation hors d’Europe. Vous pouvez activer personnellement cette fonction à l’aide de l’application mobile de la banque. Certains endroits en Tanzanie n’acceptent pas les cartes de crédit ; par conséquent, assurez-vous d’avoir les deux types de paiement.
- Si vous tombez malade ou pendant vos vacances, il est pratique d’avoir une pharmacie avec vous, y compris ; gants jetables, désinfectant, bandages de gaze stériles, ciseaux et pommade. Il est également bon de transporter des insectifuges et des protecteurs contre les piqûres d’insectes.
- Les visiteurs potentiels qui n’ont pas voyagé en Tanzanie et qui détiennent un avis d’octroi de visa COVID-19 ont une prolongation de visa de trois mois pour rester dans le pays.
- Les visiteurs dont les visas ont expiré ou vont expirer et ne peuvent pas quitter le pays peuvent bénéficier d’une prolongation gratuite d’un mois. Ils doivent se rendre au bureau de l’immigration pour obtenir la prolongation. Si la pandémie de COVID-19 se poursuit et que la prolongation d’un mois s’écoule, ils doivent retourner aux bureaux de l’immigration de Kurasini à Dar es Salaam pour obtenir de plus amples instructions.
- Tous les passagers entrant en Tanzanie subiront un contrôle renforcé du COVID-19, y compris un test rapide obligatoire. Le coût du test rapide est de 17,75 livres par voyageur qui doit payer en espèces à l’arrivée.
- La Tanzanie exige que tous les visiteurs apportent un certificat de test PCR COVID-19 négatif à leur arrivée. De plus, les visiteurs doivent passer le test dans les 72 heures avant de venir en Tanzanie.
- Enfin, tous les passagers voyageant vers la Tanzanie doivent remplir un formulaire de surveillance du voyageur en ligne . Cela devrait se produire 24 heures avant l’arrivée.
Obtenez votre visa aujourd’hui
Vous prévoyez un voyage en Tanzanie ? Vous pouvez demander un visa pour la Tanzanie via ce formulaire de demande en ligne, même pour vos compagnons de voyage. Pour plus d’informations sur les visas, visitez le site Web de l’immigration tanzanienne .