Visa Australie

L’Australie abrite la Grande Barrière de Corail, l’emblématique Opéra de Sydney, le célèbre Outback australien et de nombreux parcs nationaux, plages, casinos et complexes hôteliers. Pas étonnant que des milliers de touristes britanniques visitent l’Australie chaque année. Si vous planifiez vos vacances en Australie, voici quelques informations essentielles sur le visa Australie.

Sommaire

Type d’exigence Obligatoire pour les voyageurs britanniques et irlandais

Raison du voyage Tourisme, affaires
Valide 1 an à compter de l’émission ; 3 mois par visite
Entrée/sortie Plusieurs
Temps de traitement Normal : 5 jours ouvrés

Urgent : 1 heure

Coût 14,95 £
Procédé d’application En ligne seulement
Mode de paiement Visa, Mastercard, American Express, PayPal

Qu’est-ce que le visa australien ?

Le visa australien est un document lié électroniquement à votre passeport pour vous permettre de voyager en Australie. Il se décline en deux variantes, le visa eVisitor et le visa Electronic Travel Authority (ETA), que vous recevez tous deux par e-mail après votre demande réussie. Vous pouvez imprimer votre visa australien ou le présenter sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable lorsque vous voyagez.

Le visa australien n’est disponible que pour les visiteurs qui voyagent pour des activités touristiques ou commerciales et non pour un emploi. Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Australie pour un engagement de travail à court terme doivent demander un visa de travail temporaire ou un visa vacances-travail.

Types de visas australiens

Le type de visa australien dont vous avez besoin dépend de l’activité que vous souhaitez faire en Australie et de votre nationalité. Les principaux types de visas australiens sont

  1. Visa touristique
  2. Visa d’affaires.

Le visa de touriste australien est idéal pour les loisirs et pour rendre visite à des amis ou à la famille. Le visa d’affaires australien est idéal pour les demandes d’informations commerciales, les réunions, les conférences et les ateliers de formation de moins de 3 mois.

Selon votre nationalité, vous pouvez prétendre à un visa eVisitor ou à un visa Electronic Travel Authority (ETA). Le visa eVisitor est idéal pour les citoyens de;

  • Royaume-Uni
  • Irlande
  • Pays de l’UE tels que l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Cité du Vatican et la Suisse.

Les voyageurs américains et canadiens, ainsi que les citoyens de 50 autres pays, devraient plutôt demander le visa Electronic Travel Authority (ETA). Les exigences et la validité de l’eVisitor et de l’ETA sont exactement les mêmes, bien que le processus de demande d’eVisitor puisse être plus simple et coûte moins cher que l’ETA.

Conditions requises pour le visa australien

Pour demander le visa Australie, vous avez besoin de :

  • Au moins 6 mois de validité sur votre passeport
  • Une adresse e-mail
  • Une carte de débit ou de crédit pour payer les frais de traitement

De plus, les voyageurs doivent également :

  • Être en dehors de l’Australie au moment de leur demande de visa
  • Être exempt de tuberculose et en bonne santé générale
  • Fournir la preuve que vous pouvez soutenir financièrement votre séjour et votre retour
  • N’avoir aucune condamnation pénale d’une période combinée de 12 mois ou plus, que vous ayez ou non purgé les peines
  • N’avoir aucune activité professionnelle autre que faire des demandes de renseignements commerciaux, assister à des conférences et négocier des contrats
  • N’avoir aucune dette envers le gouvernement australien
  • Ne pas avoir l’intention de vendre des produits ou de fournir des services aux consommateurs australiens
  • Ne pas s’engager dans des études pendant plus de 3 mois

Qui a besoin du visa australien ?

Tous les détenteurs de passeports, quel que soit leur âge, ont besoin d’un visa australien. Les mineurs peuvent voyager avec votre passeport, mais ils auront besoin de demandes de visa individuelles. Cela signifie que si vous prévoyez de voyager avec votre famille, chaque membre de la famille doit enregistrer une demande de visa.

Combien de temps dure le visa australien ?

Le visa australien est valable 12 mois à compter de la date de délivrance et permet 90 jours par visite en Australie. Cela signifie que dans les 3 mois, vous pouvez voyager à l’intérieur et à l’extérieur de l’Australie autant de fois que nécessaire avec un seul visa. Cependant, vous aurez besoin d’un nouveau visa australien si votre passeport expire au cours de la période de validité de 12 mois.

Combien de temps faut-il pour un visa australien ?

En moyenne, le traitement de votre visa australien prend 5 jours ouvrables, mais les demandes urgentes peuvent être prêtes en une heure. De plus, il faut moins de 10 minutes pour remplir votre demande de visa Australie en ligne puisque seules les informations d’identification essentielles sont nécessaires telles qu’elles apparaissent sur votre passeport.

Combien coûte le visa australien ?

Le visa australien coûte 14,95 £ par personne, payable par Visa, Mastercard, American Express ou PayPal. Le traitement commence immédiatement après que vous ayez soumis votre demande de visa en ligne. Une fois approuvé, vous recevrez une notification par SMS et par e-mail pour télécharger et imprimer votre visa ou l’enregistrer sur votre smartphone pour le présenter aux autorités de l’immigration à votre arrivée en Australie.

Conseils supplémentaires

  • Au moment de la rédaction (juin 2021), les frontières australiennes ne sont pas ouvertes en raison de la pandémie de Covid-19. Cependant, il existe plusieurs exemptions à ce règlement, et les types de voyageurs suivants sont actuellement autorisés en Australie :
    • Citoyens et résidents permanents d’Australie
    • Membres de la famille immédiate des citoyens australiens et des résidents permanents
    • Voyageurs transitant par l’Australie depuis moins de 72 heures
    • Les voyageurs qui ont séjourné en Nouvelle-Zélande pendant plus de 14 jours avant de s’envoler pour l’Australie
    • Les voyageurs ayant des raisons impérieuses et impérieuses de visiter l’Australie, telles que la maladie grave ou le décès d’un membre de la famille immédiate
  • Les voyageurs peuvent demander en ligne une exemption pour voyager en Australie et doivent fournir leur visa et la preuve de leurs demandes d’exemption. Ceux-ci comprennent un certificat de naissance, de décès ou de mariage, une lettre d’un médecin, d’un hôpital ou d’un employeur, ainsi que des relevés bancaires prouvant que vous pouvez prendre en charge votre voyage en Australie. Faites une demande d’exemption de voyage entre 2 semaines et 2 mois avant votre date de départ prévue et prévoyez 7 jours pour le traitement.
  • Les documents supplémentaires pour les voyageurs en Australie comprennent le formulaire de déclaration du gouvernement britannique pour les voyages internationaux et la déclaration de voyage australienne. Vous devez remplir ces formulaires en ligne au moins 72 heures avant votre départ pour l’Australie.
  • Vous devez également présenter un test PCR Covid-19 négatif effectué 72 heures ou moins avant votre départ pour l’Australie.
  • Lorsque vous faites une demande de visa pour l’Australie en ligne, assurez-vous que les détails du formulaire de demande sont exactement tels qu’ils apparaissent dans votre passeport. Les erreurs sont modifiables mais moyennant des frais supplémentaires.
  • Faites votre demande de visa pour l’Australie au moins 24 heures avant votre vol, et le plus tôt sera le mieux. Un billet d’avion n’est pas nécessaire pour demander votre visa pour l’Australie.
  • Même si votre visa australien permet des entrées multiples, vous devriez idéalement être à l’extérieur du pays pendant au moins 2 semaines avant de revenir. Sinon, des entrées et sorties fréquentes alertent les autorités de l’immigration. Si cela fait partie de votre itinéraire, il est préférable d’en informer l’ambassade australienne afin de minimiser les retards ou les inconvénients lors de l’embarquement sur vos vols.
  • Les compagnies aériennes opérant des vols vers l’Australie sont soumises à des plafonds d’arrivée de passagers internationaux, déterminant le nombre de sièges disponibles pour les visiteurs internationaux. Cela permet de gérer le nombre de visiteurs qui doivent subir la quarantaine obligatoire de 14 jours à leur arrivée dans les centres approuvés par le gouvernement.
  • Votre vol vers l’Australie comprendra très probablement un transit, veuillez donc vérifier les réglementations Covid-19 pour le pays de transit car elles peuvent changer en fonction de la situation de chaque pays.

Planifiez votre voyage en Australie dès aujourd’hui

Malgré les restrictions actuelles de Covid-19, vous pouvez toujours planifier votre visite en Australie aujourd’hui. Faites votre demande de visa pour l’Australie ici aujourd’hui et soyez prêt à partir dès que possible.