Visa Russie

La Russie s’étend sur deux continents (Asie et Europe) et borde plus de dix pays. Cette situation stratégique en fait un pays riche en traditions et en histoire. Plus de 100 groupes ethniques vivent en Russie, et le résultat est des coutumes, des traditions diverses, une culture, une architecture et un art fascinants. Les dômes en forme d’oignon et les façades distinctives mettent également en évidence les conceptions architecturales russes.

Envie de voyager en Russie ? Lisez la suite pour comprendre comment faire une demande de visa pour la Russie.

Sommaire

Type d’exigence Obligatoire pour les citoyens britanniques

Raison du voyage Tourisme, visites familiales, affaires ou raisons humanitaires

Période de validité Cela dépend du type de visa choisi, par exemple, un visa touristique est valable 30 jours.
Entrée/sortie Entrée unique ou multiple selon le type de visa

Temps de traitement Traitement standard : sous 4 à 20 jours

Traitement urgent : en 3 jours

Coût Entrée unique; environ 100 à 150 euros

Plusieurs entrées; environ 150 à 200 euros

Procédé d’application En ligne ou par courrier à l’Ambassade de Russie
Moyen de paiement Carte de crédit ou carte de débit pour les demandes en ligne.

Espèces, virements bancaires, chèques et mandats postaux

À propos de la Russie Visa

Le visa russe est un document de voyage qui permet de voyager dans différentes régions de Russie, avec un temps d’accès limité. Vous pouvez choisir de faire votre demande par courrier, ce qui prend beaucoup de temps et de ressources, ou de demander en ligne le visa électronique.

Tous les étrangers ont besoin d’un visa valide pour entrer dans la Fédération de Russie. Le visa comprend ;

  1. Le nombre d’entrées autorisées.
  2. La durée de séjour autorisée.
  3. Les informations personnelles de l’étranger.

Le visa indique également les dates d’entrée et de sortie que vous devez respecter sous peine d’être expulsé.

Le visa électronique russe est obligatoire pour que les voyageurs arrivent aux trois points d’entrée par voie terrestre, maritime ou aérienne. Ces points d’entrée sont ;

  • Saint-Pétersbourg
  • Kaliningrad
  • Russie Extrême-Orient

Vous devez donc confirmer votre point d’entrée avant de demander le visa. De plus, vous devez soumettre une copie de votre passeport et d’autres documents si nécessaire.

Types de visa pour la Russie

  • Le visa touristique

C’est le type le plus courant avec un séjour d’au plus 30 jours. Avec un visa touristique, vous n’obtenez que deux entrées en Russie. Avec un visa touristique, un visiteur peut explorer le pays. Vous pouvez également obtenir un visa touristique spécial qui vous aidera à assister à des événements dans le pays.

  • Le visa d’affaires

Ce visa permet à un visiteur de s’occuper d’affaires officielles ou privées. Il permet deux entrées valables jusqu’à 90 jours.

  • Le visa de transit

Ce type de visa permet aux voyageurs de faire escale en Russie en route vers une autre destination.

  • Visa à entrées multiples

Comme son nom l’indique, il offre un nombre illimité d’entrées en Russie. Il est valable un an.

  • Le visa privé

Un visa privé est pour des raisons personnelles. Il est valable 30 jours.

  • Le visa humanitaire

Il est valable un an. Il permet des entrées illimitées en Russie à des fins caritatives.

  • Le visa de travail

L’ambassade de Russie délivre un visa de travail aux étrangers employés dans le pays. Il est valable selon la durée indiquée dans le contrat de travail.

  • Le visa étudiant

Un étranger qui souhaite étudier en Russie obtient un visa d’étudiant valable jusqu’à la fin du cours.

Exigences pour le visa pour la Russie

Les exigences générales pour un visa pour la Russie sont :

  1. Un passeport valide d’au moins six mois de validité.
  2. Une page vierge du passeport.
  3. Une photo d’identité en couleur. Vous devez prendre la photo sur un fond blanc. L’image doit être aussi récente que dans les six mois précédant le voyage.
  4. Une adresse e-mail pour envoyer l’e-visa.

REMARQUE;

Des documents supplémentaires tels que des réservations d’hôtel ou des lettres d’invitation touristique ne sont pas nécessaires.

Après approbation, vous recevrez une copie du visa dans votre courrier électronique. Téléchargez et enregistrez sur votre téléphone, et imprimez également une copie. Vous pouvez utiliser cette copie comme moyen de transport vers la Russie.

Pour entrer en Russie, vous devez présenter la copie du visa électronique aux autorités des territoires frontaliers. Un ressortissant étranger doit également sortir du pays via les points de contrôle qu’il a utilisés en entrant.

Qui a besoin d’un visa russe ?

Tous les voyageurs du Royaume-Uni vers la Russie ont besoin d’un visa. Un citoyen russe avec un passeport russe peut entrer en Russie avec ce passeport, que vous ayez un visa ou non. Les personnes qui ont quitté la Russie avant 1992 doivent utiliser le passeport de leur nationalité actuelle pour entrer en Russie.

Les mineurs (moins de 14 ans) peuvent voyager en Russie sans visa si leurs noms figurent sur leur passeport. Au cours du processus de demande, vous devez fournir des détails sur l’enfant.

Si un parent ou tuteur détient un passeport russe, l’enfant doit avoir un passeport russe. En outre, ils peuvent demander un visa privé puisqu’un visa touristique n’est pas disponible.

Combien de temps dure le visa pour la Russie ?

Un visa russe peut être à entrée unique ou à entrées multiples. Dans chaque cas, la période de validité est différente.

  • Un visa à entrée unique, utilisé principalement par les touristes, permet un séjour de huit jours et il est valable 30 jours. Un visa privé est également valable 30 jours.
  • Un visa humanitaire et un visa à entrées multiples sont valables un an.
  • Un visa touristique avec une durée de séjour (8 jours) débute au milieu de la nuit du passage du poste de contrôle.

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour la Russie ?

Les entrées simples et multiples prennent environ 4 à 20 jours pour traiter une demande. Une demande urgente prendra au plus trois jours.

Combien coûte le visa pour la Russie ?

Un visa à entrée unique coûte entre 100 et 150 euros pour les ressortissants britanniques. Le visa à entrées multiples coûte environ 150 à 200 euros par personne. Le coût varie selon les processions standard et urgentes. Les demandes de courrier et la livraison entraînent des frais supplémentaires.

Vous pouvez payer ces frais en utilisant une carte de crédit ou de débit, un virement bancaire, un chèque et des mandats postaux.

Conseils supplémentaires

  • Rassemblez tous les documents dont vous pourriez avoir besoin pour votre voyage. Enregistrez-les sur votre téléphone ou votre tablette sous forme de fichiers PDF, JPG ou MS pour une récupération et une présentation faciles.
  • Le coût du visa varie en fonction du visa, de la citoyenneté et de l’urgence de la demande. Familiarisez-vous avec tout cela pour savoir à quoi vous attendre pour payer le visa.
  • La Russie permet aux citoyens étrangers un voyage sans visa à des fins particulières telles que les Jeux olympiques.
  • Vous devrez peut-être fournir des données biométriques lors de la demande de visa russe.
  • Les prescriptions de médicaments diffèrent d’un pays à l’autre. Vous pouvez voyager avec vos médicaments personnels en Russie. Les drogues contenant des substances telles que les stupéfiants doivent être accompagnées d’une ordonnance. L’ordonnance doit indiquer leur nom, les détails en russe et notarié.
  • Confirmez les exigences COVID-19 pour la compagnie aérienne que vous utilisez et assurez-vous de les respecter
  • Les contrôles de température sont obligatoires pour tous les passagers arrivant en Russie
  • Tous les voyageurs arrivant dans le pays doivent avoir un certificat COVID-19 négatif. Faites le test dans les 72 heures suivant le départ.

Obtenez votre visa aujourd’hui

Le visa pour la Russie est une chose des plus importantes dont vous devez vous occuper avant de vous rendre dans ce beau pays. Si vous souhaitez visiter les régions d’Extrême-Orient, de Kaliningrad ou de Saint-Pétersbourg, vous aurez besoin d’un visa en cours de validité. Postulez en ligne pour un aujourd’hui .