Validité du visa pour l’Égypte

L’Egypte est sans aucun doute une destination fascinante pour passer vos vacances ou vacances. Cependant, il est essentiel avant de réserver vos billets d’avoir le visa égyptien en place. Bien que le pays se trouve en Afrique du Nord, l’Égypte est considérée comme un membre du Moyen-Orient et l’une des destinations touristiques les plus populaires, les touristes venant principalement d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Il existe différents types de visas égyptiens en fonction de votre objectif de voyage en Égypte, mais le type de visa égyptien le plus courant est le visa touristique ou e-Visa.

Voici quelques questions fréquemment posées sur la validité du visa touristique égyptien.

En résumé

  • Tous les voyageurs ont besoin d’un visa égyptien valide, ou e-Visa, pour voyager à des fins touristiques. Vous pouvez obtenir des visas d’affaires et de travail auprès de l’ambassade ou du consulat égyptien le plus proche.
  • Le visa touristique à entrée unique et le visa à l’arrivée sont valables 90 jours à compter de la délivrance et permettent un séjour de 30 jours en Égypte.
  • Un visa touristique à entrées multiples est valable 180 jours à compter de sa délivrance et permet un séjour de 30 jours consécutifs en Égypte.
  • Vos dates d’arrivée et de départ sont également comprises dans votre période de séjour en Égypte.
  • La plupart des voyageurs n’ont pas besoin de visa de transit si leur escale en Égypte est de 48 heures ou moins.

Quels sont les types de visas touristiques égyptiens ?

Vous avez le choix entre un visa égyptien à entrée unique et un visa égyptien à entrées multiples. Le visa à entrée unique vous permet d’entrer et de sortir d’Égypte une seule fois, idéal pour prendre des vacances en Égypte.

Le visa égyptien à entrées multiples vous permettra d’entrer et de sortir du pays autant de fois que vous le souhaitez pendant la période de validité. C’est idéal pour les voyageurs qui envisagent d’explorer l’Égypte et d’autres pays voisins pendant leurs vacances.

Quelle est la validité du visa à entrée unique pour l’Égypte ?

Pour le visa touristique à entrée unique pour l’Égypte, vous pouvez rester dans le pays pendant 30 jours sur trois mois (90 jours). Si vous souhaitez quitter l’Égypte après le séjour de 30 jours et revenir avant la fin des trois mois, vous devez demander un nouveau visa touristique égyptien.

Quelle est la validité du visa à entrées multiples pour l’Égypte ?

Le visa à entrées multiples vous permet d’entrer et de sortir d’Égypte dans un délai de six mois (180 jours), pour un séjour maximum de 30 jours à la fois. Le visa égyptien à entrées multiples permet une entrée illimitée et existe tant que le visa est valide.

Notez que si votre passeport expire au cours des six mois, vous devrez demander un nouveau visa touristique égyptien.

Quand commence la validité du visa pour l’Égypte ?

Votre visa touristique égyptien est valable dès que vous obtenez l’approbation. Si vous prévoyez de voyager en Égypte dans un délai d’un mois, demandez votre visa au moins sept jours avant votre date d’arrivée prévue. Si vous prévoyez de voyager en Égypte dans plus d’un mois, vous pouvez toujours demander votre visa touristique à l’avance.

Cependant, le traitement du visa sera effectivement suspendu jusqu’à 30 jours avant votre date d’arrivée. Cela signifie que vous ne perdrez aucun jour de validité sur votre visa pour l’Égypte.

Cela dit, vous devez connaître la période de validité de votre arrivée. Dès que vous atterrissez en Égypte, la validité de votre visa à entrée unique dure au maximum 30 jours. Si vous prévoyez de rester plus longtemps en Égypte, demandez une prolongation de visa avant la fin de vos 30 jours. Notez que la durée du séjour en Égypte comprend vos dates d’arrivée et de départ.

Quand la validité du visa pour l’Égypte se termine-t-elle ?

Il existe deux scénarios principaux dans lesquels la validité de votre visa pour l’Égypte peut expirer. La première est si vous recevez le visa touristique égyptien approuvé mais que vous ne parvenez pas à voyager pour diverses raisons, telles que la pandémie de Covid-19. Les pays peuvent introduire des changements soudains dans les exigences de voyage qui peuvent retarder vos projets de visite en Égypte.

La validité de votre visa pour l’Égypte se termine également si votre passeport expire. L’une des principales exigences pour le visa égyptien est un passeport avec au moins six mois de validité restants. Demandez un nouveau visa touristique égyptien dès que vous renouvelez votre passeport pour éviter de perturber vos projets de voyage.

La validité du visa pour l’Égypte permet-elle des modifications de voyage ?

Si vous n’êtes pas sûr de la date exacte de votre voyage en Égypte, vous pouvez toujours demander le visa touristique égyptien. Vous n’avez pas besoin de réserver vos billets d’avion pour demander votre visa touristique pour l’Égypte. Tout ce dont vous avez besoin est de réserver un logement pour au moins 24 heures à votre arrivée en Égypte. Les coordonnées de votre logement sont nécessaires pour la demande de visa en ligne pour l’Égypte.

Cela signifie que vous avez la possibilité d’ajuster les dates indiquées sur le formulaire de demande sans affecter la validité du visa pour l’Égypte. Si vous demandez votre visa pour l’Égypte bien à l’avance, le traitement du visa lui-même commence environ 30 jours avant votre date d’arrivée.

Il y a beaucoup de place dans la période de validité du visa pour l’Égypte pour ajuster votre itinéraire de voyage en Égypte. Arrivez en Égypte à tout moment tant que votre séjour est dans la validité de 90 jours (visa à entrée unique) ou de 180 jours (visas à entrées multiples).

Qu’en est-il de la validité du visa égyptien à l’arrivée ?

Optez pour le visa égyptien à l’arrivée si vous devez vous rendre en Égypte dans les sept jours, de sorte que vous n’aurez pas assez de temps pour attendre le traitement en ligne du visa égyptien. Si vous détenez un passeport des pays suivants, vous êtes admissible au visa égyptien à l’arrivée :

Australie Japon Norvège Ukraine
Canada Macédoine Corée États Unis
Pays de l’UE Malaisie Russie
Géorgie Nouvelle-Zélande Royaume-Uni

Vous ne pouvez obtenir le visa égyptien qu’à l’arrivée des aéroports, pas des points d’entrée terrestres ou maritimes. Ces aéroports sont :

  • Aéroport international du Caire
  • Aéroport international d’Hurgarda
  • Aéroport international Sainte-Catherine
  • Aéroport international Borg El Arab
  • Aéroport international de Charm el-Cheikh
  • Aéroport international de Louxor

A l’arrivée, le visa Egypte est un visa à entrée unique, valable 90 jours pour un séjour de 30 jours. Notez qu’il n’y a aucune garantie que votre visa sera disponible à votre arrivée en Égypte , même si vous payez les frais de visa de 25 USD. Les responsables de l’immigration égyptienne déterminent qui approuver pour l’entrée.

Au lieu de prendre ce risque et d’éviter les longues files d’attente au point de contrôle de l’aéroport, demandez un visa électronique pour l’Égypte en ligne. Le processus de demande ne prend que quelques minutes et vous pouvez le faire directement depuis chez vous ou sur votre smartphone.

Qu’en est-il de la validité du visa de transit pour l’Égypte ?

Les voyageurs n’ont pas besoin de visa de transit si leur escale en Égypte est de 48 heures ou moins. Vous n’avez besoin que d’une preuve de votre billet de correspondance depuis l’Égypte. Vous pouvez quitter l’aéroport et profiter des sites touristiques de l’Égypte si votre transit dure entre 6 et 48 heures.

Si votre transit en Égypte dure moins de 6 heures, vous devez rester à l’aéroport, mais vous pouvez quitter la zone de transit et explorer l’aéroport. Les exceptions pour la validité du visa de transit égyptien sont :

  • Les citoyens iraniens doivent demander un visa de transit auprès de l’ambassade ou du consulat égyptien.
  • Les citoyens afghans, libanais, palestiniens et philippins doivent rester dans la zone de transit désignée de l’aéroport en Égypte.

Comment vérifier la validité de mon visa égyptien ?

Pour vous assurer que votre visa égyptien est valable pour voyager, voici quelques conseils :

  • Utilisez une adresse e-mail active pour votre demande de visa en ligne pour l’Égypte
  • Vérifiez que les détails de votre demande en ligne correspondent aux informations de votre passeport. Confirmez que vous avez correctement orthographié tous vos noms et que les dates sont exactes
  • Imprimez une copie de votre visa égyptien une fois que vous l’avez reçu par e-mail
  • Présentez le visa imprimé avec votre passeport aux agents d’immigration au départ de votre pays et à l’arrivée en Égypte. S’il y a une incohérence entre les détails du visa et du passeport, votre visa égyptien ne sera pas valide