Validité du visa indien

L’Inde a une culture, une langue, une religion, des festivals et des traditions diverses. C’est un pays qui offre beaucoup aux touristes – que ce soit les temples sacrés ou les vacances romantiques.

De nombreuses personnes venant en Inde pour la première fois peuvent trouver difficile de confirmer la validité du visa indien. Avant de voyager en Inde, vous devez connaître la période ou la durée de validité du visa. La validité du visa indien est généralement accordée pour un à six mois, selon le type de visa. Cependant, certains voyageurs devront peut-être présenter une preuve supplémentaire de voyage de retour et des fonds suffisants lors de la demande.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la validité du visa indien.

Qu’est-ce que le visa indien ?

Le visa indien ou e-visa est un document électronique que vous pouvez demander sur un site Web et recevoir par e-mail. Il s’agit d’une exigence obligatoire pour tous les visiteurs en Inde, y compris les ressortissants du Royaume-Uni, de l’UE et d’Israël.

Vous pouvez demander un visa indien en ligne via https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html . Vous pouvez également remplir le formulaire de demande en ligne et l’imprimer. Plus tard, rassemblez les documents nécessaires et soumettez-les à la mission indienne concernée dans votre état.

Lors de la demande, vous devrez soumettre votre copie de passeport numérisée et une photo récente pendant le processus de demande. Selon le type de visa souhaité par un voyageur, vous devrez peut-être soumettre des documents supplémentaires.

Le visa électronique pour l’Inde est obligatoire pour les voyageurs qui arrivent par bateau ou par bateau dans les ports de ;

  • Cochin
  • Bombay
  • Chennai
  • Nouveau Mangalore
  • Goa

Le visa indien est également obligatoire lors de l’arrivée dans ces 28 aéroports sélectionnés. Assurez-vous de confirmer votre point d’entrée à l’avance pour éviter les désagréments.

Lorsqu’il est temps de quitter l’Inde, utilisez n’importe quel point de sortie avec un poste de contrôle de l’immigration, cela inclut les points d’entrée valides, c’est-à-dire les ports maritimes et les aéroports internationaux. Sinon, vous pouvez quitter les frontières de l’Inde par le Népal à Raxaul, Jogbani et Banbasa. Vous pouvez également utiliser Gauriphanta, Rani Gunj, Rupaidiha et Sonouli.

Types de visas électroniques indiens

Il existe trois principaux types de visas indiens délivrés par le gouvernement indien. Ils incluent;

  1. Visa E-Touriste

Le visa e-tourist est une autorisation de voyage en ligne en Inde pour des raisons touristiques. Avec un visa e-touristique valide, un voyageur peut faire des retraites de yoga, visiter des attractions touristiques et rencontrer sa famille et ses amis.

  1. Visa d’affaires électroniques

Un étranger voyageant en Inde peut demander un visa e-business à des fins commerciales. En Inde, un voyageur étranger peut;

  • Assister aux réunions d’affaires
  • Démarrer une entreprise
  • Acheter ou vendre ou échanger des biens et services
  • Réaliser des tournées d’affaires
  • Réaliser des recrutements ressources humaines
  • Participer à des salons ou salons professionnels
  • Participer à un projet d’entreprise en cours
  • Donner une conférence dans le cadre de Global Initiative for Academic Networks (GIAN)
  1. Visa médical électronique

Le visa médical électronique indien est une autorisation de voyage numérique qui permet aux étrangers de se faire soigner.

Le visa médical électronique n’est pas disponible pour les membres de la famille mais uniquement pour le patient. Cependant, le gouvernement indien autorise deux parents par le sang d’un titulaire de visa médical à demander un visa d’assistant médical.

Exigences pour la demande de visa indien

Les exigences générales pour un visa indien sont ;

  • Une copie scannée de votre passeport, y compris les enfants mineurs. Le passeport doit indiquer que vous venez d’un État éligible pour une demande de visa.
  • Un passeport valide, valable pour un minimum de six mois
  • Deux pages de passeport vides
  • Une photo d’identité couleur récente
  • Avoir un billet aller-retour ou un titre de transport vers une deuxième destination
  • Preuve de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour en Inde

Combien de temps dois-je attendre le traitement de mon visa indien ?

La demande de visa pour l’Inde prend en moyenne une semaine pour le traitement régulier des demandes.

Cependant, les demandes urgentes prennent environ trois jours ouvrables pour être traitées.

Les demandes urgentes vous font gagner de nombreux jours ouvrables d’attente par rapport aux demandes régulières. Ces demandes ne sont disponibles que pour les visas e-touristique, e-médical et e-business.

Combien de temps dure le visa indien ?

Depuis début 2019, les visas e-business et e-tourisme délivrés ont une validité d’un an.

Au cours de cette année, les deux visas vous garantissent un nombre illimité de visites en Inde.

Cependant, la validité d’un an ne signifie pas que vous pouvez vivre en Inde pendant une année consécutive. La période de validité totale d’un an diffère de la durée maximale de chaque séjour dans le pays.

La durée du séjour en Inde dépendra du type de visa. En savoir plus sur la période de validité et la durée maximale de séjour du type de visa que vous avez choisi.

La validité du visa touristique indien

Un touriste peut utiliser un visa pour entrer en Inde un nombre illimité de fois en un an.

Un visa de tourisme électronique permet une période de séjour maximale de 180 jours si vous détenez un passeport britannique, canadien, américain ou japonais. Par exemple, vous pouvez visiter l’Inde trois fois, chaque séjour étant de 180 jours. Les citoyens d’autres nationalités bénéficient d’une période de séjour garantie de 90 jours consécutifs.

N’oubliez pas d’utiliser un visa touristique pour vos vacances. Si vous voulez faire des affaires, demandez un visa d’affaires. Ne mélangez pas affaires et vacances.

Avec un visa d’affaires, vous pouvez vous engager dans des activités touristiques.

Noter;

En raison de la pandémie de coronavirus, tous les visas accordés ont une validité de 120 jours. Vous pouvez utiliser le pass pour un seul voyage, d’une durée maximale de 30 jours pour séjourner en Inde.

La validité du visa d’affaires indien

Un visa d’affaires indien est valable un an, avec des voyages illimités dans le pays.

Le visa d’affaires permet à un étranger de séjourner 180 jours consécutifs. Mais, tous les jours pour chaque voyage sur un seul visa d’affaires additionné ne doivent pas dépasser 180 jours. Au FRRO, vous pouvez demander la prolongation de la validité de votre visa.

La validité du visa médical indien

Un visa médical électronique indien a une validité de soixante jours à compter du jour de votre arrivée en Inde.

La première date d’arrivée ne devrait pas être différente, avec plus de trente jours à compter de la date que vous avez indiquée lors de la demande de visa.

Vous pouvez voyager en Inde deux fois dans les soixante jours de validité. N’oubliez pas non plus que la date à laquelle vous prévoyez de partir doit être dans les soixante jours suivant votre arrivée en Inde.

Puis-je modifier mes projets de voyage à une date ultérieure ?

Oui, il est possible de modifier vos dates de voyage. Mais, votre date de départ tombe dans la période de validité du visa. Il n’est pas nécessaire d’informer l’immigration de votre changement de dates de voyage.

Votre point d’entrée en Inde peut également changer, mais uniquement dans les ports et aéroports approuvés.

Conseils supplémentaires

  • Assurez-vous que votre itinéraire respecte les périodes de validité pour voyager en toute simplicité.
  • Si vous prévoyez de voyager, remplissez à l’avance un formulaire d’auto-déclaration sur https://www.newdelhiairport.in/ . Donnez également des informations précises sur les détails de votre voyage au cours des deux dernières semaines. Sur le même portail, téléchargez les résultats négatifs des tests PCR effectués trois jours avant le départ.
  • Tous les passagers à l’arrivée doivent télécharger l’application Aarogya Setu sur leur téléphone. L’application enregistre les détails des personnes avec lesquelles vous entrez en contact lorsque vous faites vos courses.
  • Pour freiner la propagation de la nouvelle variante omicron du Covid-19, l’Inde a imposé une quarantaine obligatoire à partir du 30 novembre 2021. À leur arrivée, les passagers en provenance de pays à haut risque doivent passer un test PCR. Si les résultats sont négatifs, vous devez vous isoler pendant une semaine et refaire le test. Lorsque les résultats redeviennent négatifs, vous serez libre de commencer à faire vos courses. Si vos résultats sont positifs, vous devez vous mettre en quarantaine dans un établissement agréé par le gouvernement. Cette règle s’applique à tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et des pays européens figurant sur la « liste de catégorie A ».
  • La demande de visa indien en ligne n’est pas disponible pour les ressortissants du Royaume-Uni. Au lieu de cela, les ressortissants britanniques devront utiliser l’ancien processus de visas papier. Faites votre demande de visa papier auprès de Visa Facilitation Services (VFS) Global.