Loterie Carte Verte

La carte verte est le visa d’immigrant le plus populaire et le plus souhaité dans le monde. L’USCIS, United States Citizenship and Immigration Services, délivre la carte verte.

Il existe différentes manières d’obtenir une carte verte. Certaines méthodes incluent l’obtention d’un emploi, d’une famille ou en tant que réfugié, bien que tout le monde ne tombe pas dans ces catégories.

Les périodes d’attente peuvent être très longues et fatigantes si vous vous qualifiez dans la catégorie d’emploi. Mais grâce à la Green Card Lottery, il y a de la lumière au bout du tunnel. Tout le monde peut participer à la loterie de la carte verte et gagner s’il a de la chance.

La carte verte des États-Unis permet au titulaire du visa permanent de séjourner et de travailler aux États-Unis. Pour ajouter à ces avantages, vous obtenez presque tous les droits d’un citoyen américain.

Par rapport aux autres visas, la carte verte diffère en ce que le titulaire obtient un document d’identification indépendant.

Quels sont les avantages d’avoir une carte verte?

Etre parmi les visas d’immigration les plus recherchés au monde, titulaire de la Green Card ;

  • Bénéficie d’une entrée aux États-Unis un nombre illimité de fois
  • Vit aux États-Unis sans restrictions
  • Détient leur ancienne nationalité
  • Après avoir vécu aux États-Unis pendant trois à cinq ans, vous pouvez demander la citoyenneté américaine

Si vous obtenez une opportunité d’emploi ;

  • Vous n’aurez pas besoin de visa de travail
  • Vous êtes libre de choisir votre employeur
  • Vous pouvez changer d’employeur et même de contrat de travail indéfiniment sans problème
  • Vous n’aurez que quelques exigences de travail strictes par rapport aux autres citoyens non américains

L’obtention de permis spécifiques comme les licences commerciales sera plus facile et plus rapide si vous souhaitez être indépendant.

Les étudiants qui parviennent à obtenir une carte verte auront la possibilité d’étudier aux États-Unis sans visa étudiant. Ils peuvent obtenir une réduction des frais de scolarité jusqu’à 80 %.

Quelles sont les chances de gagner à la loterie ?

Si vous n’êtes pas citoyen, vous pouvez obtenir une carte verte via le programme Diversity Immigrant Visa (DV Program). Ce programme permet à des millions de personnes de participer à la loterie chaque année. Sur ce grand nombre, environ 50 000 personnes gagnent à la loterie !

Ce programme est la « Loterie de la Carte Verte » ou « Loterie DV » car les gagnants sortent d’un tirage.

Les citoyens de pays ayant des antécédents de faibles taux d’immigration aux États-Unis ont les meilleures chances de gagner. Alors, vous faites peut-être partie des 50 000 chanceux dans le monde, ne désespérez pas.

Au cours de l’ exercice 2021 , plus de 23 millions de personnes dans le monde ont postulé à la loterie de la carte verte. Les gagnants ont été les 50 000 premières personnes à s’inscrire après une notification.

La raison pour laquelle le programme a attiré plus de 50 000 noms est ;

  1. Toutes les personnes sélectionnées ne commenceront pas immédiatement à demander la carte verte
  2. Certains des candidats sélectionnés peuvent commencer le processus de candidature sans le terminer

Qui est éligible à la loterie de la carte verte DV ?

L’inscription au programme DV est ouverte à toute personne dans le monde entier. Cependant, vous devez remplir les conditions suivantes :

  1. Cela fonctionne mieux si vous êtes citoyen d’un pays éligible de naissance

Pour participer à la loterie de la carte verte DV, votre pays d’origine doit avoir un faible taux d’immigration aux États-Unis. Les personnes nées dans des États avec des taux élevés d’immigration aux États-Unis ne peuvent pas participer à cette loterie.

Noter:

La base de détermination de l’éligibilité est uniquement votre pays de naissance, pas la citoyenneté actuelle.

Si votre pays d’origine est l’un des suivants, vous ne pouvez pas participer au programme DV de cette année :

  • Bangladesh
  • Canada
  • Brésil
  • Colombie
  • Chine, qui comprend la RAS de Hong Kong
  • Mexique
  • Jamaïque
  • Inde
  • Haïti
  • République dominicaine
  • Nigeria
  • Le Salvador
  • Pérou
  • Honduras
  • Corée du Sud
  • Philippines
  • Pakistan
  • Viêt Nam
  • Venezuela
  • Le Royaume-Uni, à l’exception de l’Irlande du Nord

Si vous êtes né dans un état inéligible, il peut y avoir des exceptions pour vous qualifier pour le programme DV si ;

  • Vous avez un conjoint né dans un pays éligible. Vous pouvez demander l’état de naissance de votre conjoint comme pays d’éligibilité. Mais, vous devez vous assurer que vous êtes tous les deux sur l’entrée en double et prévoyez d’entrer aux États-Unis en même temps.
  • Si vous êtes né dans un État inéligible, vous pouvez demander le pays de naissance de l’un de vos parents. Aucun d’eux ne doit avoir été résident de votre pays de naissance au moment de votre naissance. Le pays de naissance de vos parents s’appliquera, en supposant qu’il s’agisse d’un État éligible.
  1. Expérience de travail ou éducation
  1. Éducation

Pour être admissible à la loterie DV, vous devez avoir terminé des études secondaires aux États-Unis ou un équivalent étranger.

  1. L’expérience professionnelle

Vous devez avoir exercé ces professions admissibles pendant au moins deux ans au cours des cinq années précédentes.

Lorsque vous entrez dans la loterie DV, vous n’avez pas besoin de prouver que vous remplissez ces conditions. Après avoir gagné au loto et demandé la carte verte, un agent consulaire demandera ces justificatifs.

Si vous ne répondez pas aux exigences ci-dessus, ne postulez pas à ce programme.

Inscription à la loterie de la carte verte DV

D’abord et avant tout, les entrées papier ne sont plus là. Sinon, si vous répondez aux critères d’admissibilité, faites votre demande en format électronique.

Le site officiel du gouvernement pour participer gratuitement à la loterie américaine DV est www.state.gov . A l’ouverture de l’inscription, vous ne pouvez postuler qu’une fois par an. Vous risquez de vous faire jeter vos candidatures à la loterie si vous faites plusieurs candidatures.

En fonction de la situation individuelle, les étapes à suivre lors de la demande de carte verte varieront. Cependant, la plupart des candidats passent par ce processus général ;

  1. Déposez une pétition d’immigrant si vous êtes admissible. Quelqu’un d’autre déposera la requête d’immigrant en votre nom si vous ne l’êtes pas.
  2. L’USCIS vérifie la pétition et peut ou non l’approuver. Si l’USCIS l’approuve et qu’il existe une possibilité de visa dans votre catégorie, vous demandez la carte verte. Vous pouvez postuler via l’USCIS, le département d’État américain ou un site Web de loterie dédié.
  3. Prenez rendez-vous en biométrie. Vous fournirez vos empreintes digitales, des photos d’identité et une signature.
  4. Assister à un entretien
  5. Obtenez un verdict sur votre demande de carte verte.

Quand a lieu la loterie de la carte verte ?

Il y a toujours une nouvelle période d’inscription en ligne chaque année. Elle a généralement lieu en automne, de début octobre à novembre.

Dès l’ouverture de l’entrée, vous devez vous inscrire. Si vous attendez le dernier moment, vous risquez de passer à côté en raison du trafic important du site Web.

Vous recevrez un numéro de confirmation lorsque vous aurez terminé la demande d’inscription en ligne. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande sur www.dvlottery.state.gov en utilisant le numéro. Faites-le le plus tôt possible.

La loterie actuelle est la loterie de la carte verte 2022. Le nom de la loterie et l’année de sa tenue diffèrent. Par exemple, la loterie DV actuelle (2022) porte le nom DV-2024. Cela signifie que les gagnants doivent recevoir leurs cartes vertes avant la dernière date de l’exercice 2024.

Durée de validité de la carte verte

Une carte verte est valable à vie. Mais, l’immigration peut le révoquer dans certaines circonstances. Cependant, vous devez renouveler la carte de résident permanent tous les dix ans, tout comme une carte d’identité. Si vous ne renouvelez pas votre carte de séjour, vous risquez de payer une amende.

La vérification du statut de la loterie DV

Venez mai 2022 ; vous pouvez confirmer votre résultat pour DV-2023 avec la vérification du statut du participant. Vous pouvez vérifier le statut de votre loterie de cartes vertes DV-2023 si vous avez postulé avant le 9 novembre 2021 .

Vous pouvez consulter le site Web du département d’État sur www.dvlottery.state.gov . Vérifiez dès que vous le pouvez.

Que faire si vous « gagnez » à la loterie des visas DV

Avez-vous gagné à la loterie de la carte verte DV ? Si oui, vous venez de passer les étapes initiales ; il y a encore à faire.

Gagner à la loterie ne vous garantit pas une carte verte directe. Le gouvernement américain divulgue souvent plus de gagnants que de cartes vertes pour sa valeur. Vous devez donc faire un suivi rapide avant que la réserve de cartes vertes ne s’épuise.

Il y a un travail très crucial qui nous attend, c’est-à-dire remplir les formulaires de candidature, l’entretien, etc.

Après avoir gagné à la loterie, il y a des étapes que vous devez suivre, selon l’endroit où vous résidez.

Si vous habitez hors des États-Unis, visitez le consulat américain le plus proche pour plus de détails. Le consulat vous informera quand continuer à prendre les prochaines étapes de la demande.

Si vous résidez aux États-Unis , vous pouvez traiter les informations de votre carte verte via l’USCIS.

Parfois, les demandeurs manquent l’opportunité de visa en raison de retards dans le service de l’immigration. Si vous êtes choisi dans la loterie DV, vous devriez engager un expert juridique en immigration pour vous aider.

Noter:

Vous devez prouver que vous prendrez soin de vos besoins financiers pendant votre séjour aux États-Unis. Les candidats qui ont gagné à la loterie de la carte verte peuvent avoir du mal à prouver ce point.

Sommaire

La demande de carte verte est gratuite. Si vous demandiez votre carte verte par d’autres moyens, cela ne ferait pas de mal de postuler à la loterie aussi.

Autant il s’agit d’une loterie, autant elle a des règles strictes. Lisez et comprenez les règles énoncées dans les instructions avant de postuler.

Méfiez-vous des fraudes qui peuvent vous envoyer de faux courriels indiquant que vous avez gagné à la loterie de la carte verte. N’envoyez jamais d’argent à des personnes qui vous envoient des e-mails prétendant que vous avez gagné.