L’Inde, sous-continent de l’Asie du Sud, est la patrie de l’histoire. Il possède la civilisation la plus ancienne du monde et de nombreuses langues officielles.
L’Inde est sortie d’une année 2021 dévastatrice à la suite de la pandémie de COVID; le centre mondial d’une nouvelle vague de virus qui a presque effondré le système de santé du pays. La variante Delta, qui a maintenant balayé le monde, a commencé ici.
Cependant, comme dans d’autres pays, la pandémie de coronavirus a pesé sur le tourisme indien. Étant l’une des étapes de voyage les plus incontournables au monde, l’Inde n’a pas fait exception. De nombreux pays ont fermé leurs frontières, suspendu les vols réguliers et imposé un confinement strict. Les voyages à destination et en provenance du pays ont cessé et un verrouillage a été appliqué pendant plus de six mois.
Mais, depuis octobre 2021, l’Inde a commencé à ouvrir ses frontières. Les vols charters ont commencé à atterrir en Inde, mais aucun touriste ne pouvait visiter l’Inde tout de suite.
Depuis novembre 2021 , l’Inde a déjà levé l’interdiction de voyager. Les visiteurs entièrement vaccinés de 99 pays, dont le Royaume-Uni, peuvent désormais passer des vacances en Inde. En plus d’avoir un visa indien, suivez les directives strictes suivantes du ministère de la Santé.
Voici ce que vous devez savoir et attendre si l’Inde est votre destination touristique incontournable.
Le visa indien
Le visa indien est un document électronique que vous pouvez demander via le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/ .
Tous les voyageurs britanniques et irlandais en Inde doivent avoir un visa valide lors de l’entrée dans le pays.
Le gouvernement indien a rétabli presque tous les visas précédemment suspendus . Cependant, les visas touristiques délivrés avant octobre 2021 et tout autre visa électronique délivré avant le 30 mars 2021 n’ont pas été rétablis.
A partir du 15 octobre 2021, le gouvernement indien propose de nouveaux visas e -touristiques pour le tourisme de groupe. L’État a délivré de nouveaux visas individuels de tourisme électronique à compter du 15 novembre 2021 .
Notez ce qui suit en ce qui concerne ce contexte ;
- Pour le tourisme de groupe, tous les touristes étrangers entreront en Inde en utilisant le visa e -tourist sur un vol charter à partir du 15 octobre 2021.
- Le tourisme individuel entrera dans le pays avec un visa e-touriste à partir du 15 novembre. Vous pouvez utiliser Air Bubble Scheme ou Vande Bharat Mission pour entrer. Vous pouvez également utiliser n’importe quel vol commercial certifié par le ministère indien de l’aviation civile.
Assurez-vous que les vols en provenance de votre pays ont repris leurs activités . Certains opérateurs ne sont pas totalement de retour en activité.
- Tout visiteur étranger ne doit pas entrer en Inde par voie terrestre en utilisant le visa e-tourist.
- Depuis octobre 2021 , les conditions de validité du visa électronique pour l’Inde ont changé. La validité actuelle est de 120 jours à compter de la date d’approbation. Vous ne pouvez voyager en Inde qu’une seule fois au cours de cette période pendant 30 jours.
Qui peut visiter l’Inde ?
Le gouvernement indien encourage tous à venir de n’importe quel pays du monde. En fait, le gouvernement prévoit de délivrer environ un demi-million de visas touristiques d’ici mars 2022.
Un ressortissant étranger avec un visa valide ne suffit pas pour vous garantir l’accès à l’Inde. Avec la pandémie en cours, vous devez avoir ces exigences supplémentaires.
En ce qui concerne les protocoles du ministère de la santé ;
- Les voyageurs visitant l’Inde doivent avoir reçu le vaccin Covid-19. Ils doivent également être testés négatifs au Covid dans les 72 heures de leur voyage.
- Tous les voyageurs arrivant à l’aéroport doivent passer un contrôle. Toute personne présentant des signes et des symptômes du virus doit se rendre dans un établissement médical.
- Les personnes de plus de cinq ans doivent télécharger un formulaire d’auto-déclaration sur le portail Air Suvidha . En outre, ils doivent télécharger un test PCR négatif effectué dans les trois jours suivant le début du voyage. Vous devez également confirmer que vous respecterez tous les protocoles Covid-19 mis en place par l’État.
- Tous les passagers qui ont été entièrement vaccinés n’ont pas à se mettre en quarantaine s’ils proviennent d’un pays perçu comme « sans risque ».
- Si vous voyagez depuis un pays à haut risque, vous devez effectuer un autre test PCR en Inde. Vous devez réserver le test à l’avance sur le portail Air Suvidha. Vous ne quitterez pas l’aéroport tant que vous n’aurez pas obtenu un test Covid-19 négatif.
- Les personnes non vaccinées ou partiellement vaccinées doivent soumettre un échantillon de test Covid-19 à l’aéroport. Vous devez vous mettre en quarantaine pendant une semaine. Le huitième jour, vous devez refaire le test et, s’il est négatif, continuer à surveiller son état de santé pendant sept jours.
- Si votre test est positif à votre arrivée, vous irez dans un centre d’isolement gouvernemental . Les personnes dans trois rangées à côté de vous doivent s’isoler, quels que soient leurs résultats de test.
- Au 31 décembre, il y avait 11 pays à risque. Ils sont;
- Afrique du Sud
- Brésil
- Bostwana
- Chine
- Ghana
- Maurice
- Nouvelle-Zélande
- Zimbabwe
- Tanzanie
- Hong Kong
- Israël, Royaume-Uni et Europe
Conseils supplémentaires
- Certains pays ont des accords mutuels avec l’Inde pour accepter les certificats de vaccination. Ils comprennent le Royaume-Uni, les États-Unis et de nombreux autres pays européens. Les voyageurs des pays mentionnés ne doivent pas passer le test PCR à l’aéroport. Cependant, ils doivent suivre leur état de santé pendant deux semaines.
- Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun
- Vous devez respecter la distanciation sociale pendant votre séjour en Inde. Certains États peuvent vous infliger une amende pour ne pas avoir suivi ces directives.
- Chacun des 28 États indiens a la permission de créer des règles pour les arrivées internationales. Ainsi, les règles et réglementations peuvent varier d’un aéroport à l’autre en Inde.
Sommaire
Toutes ces directives ne doivent pas vous empêcher de profiter de ce que le pays de la diversité a à offrir. Ces mesures sont là pour vous aider à rester en bonne santé. Planifiez un voyage aujourd’hui et découvrez la belle facette du pays d’Asie du Sud.