FAQ sur le visa électronique pour l’Inde

L’Inde est l’un des plus grands pays du monde, s’étendant des montagnes de l’Himalaya au Kerala tropical. L’Inde, pays des diverses herbes et épices, s’étend également du Gange sacré au désert du Thar.

L’Inde possède une riche histoire qui remonte à plus de 200 000 ans.

Plus d’un milliard de personnes habitent l’Inde faisant environ 2000 communautés ethniques. Ces groupes ethniques parlent plus de deux cents langues.

L’Inde est riche en culture, avec de nombreux sites touristiques à explorer. Certaines des pléthores d’attractions sont;

  • Les étonnants édifices religieux
  • Sanctuaire de la faune
  • Les ruines antiques
  • Le symbole de l’amour, Taj Mahal Agra
  • Villes exotiques et bien d’autres

Pour profiter des attractions fantastiques qu’offre l’Inde, vous avez besoin d’un visa. Lisez la suite pour savoir comment postuler et obtenir un visa indien.

Qu’est-ce qu’un visa indien ?

Le visa indien ou autorisation de voyage électronique (ETA) est un permis de voyage numérique. Il est également connu sous le nom de visa électronique ou e-visa car il s’applique en ligne.

Toute personne voyageant en Inde pour des raisons touristiques, professionnelles ou médicales a besoin d’un visa. Sans cela, vous ne pourrez pas vous enregistrer ou embarquer sur un vol vers l’Inde.

Les types de visas électroniques comprennent; e-tourisme, e-business et e-médical. En outre, il existe un visa physique sous forme d’autocollant qu’un personnel consulaire applique sur votre passeport.

La demande de visa électronique est simple, rapide et peu coûteuse. Il serait utile que tous les voyageurs utilisent l’application en ligne.

Quand dois-je demander le visa indien ?

Vous pouvez demander un visa indien quelques mois avant votre départ. Une demande de visa anticipée vous protège des changements de dates de voyage. Cependant, en cas d’urgence, vous pouvez obtenir le visa en 48 heures, bien qu’il n’y ait aucune garantie sur les délais de livraison.

Mais, dès que vous établissez un lieu de séjour lors de votre visite, demandez le visa indien. Les coordonnées de votre logement sont indispensables pour remplir les formulaires de candidature.

Comment puis-je demander un visa pour l’Inde ?

Appliquez et soumettez votre demande de visa pour l’Inde en suivant ces étapes ;

  1. Utilisez le lien ; https://indianvisaonline.gov.in/visa/ pour démarrer le processus de demande. Choisissez la mission indienne auprès de laquelle vous avez l’intention de demander le visa.
  2. Remplissez le formulaire de demande avec les détails corrects et soumettez-le. Le système génère une identification d’application que vous devez conserver pour une utilisation future.
  3. Prenez rendez-vous et payez. Si vous n’êtes pas prêt à prendre rendez-vous, imprimez une copie du formulaire soumis. Plus tard, lorsque vous êtes prêt, visitez la mission indienne concernée et soumettez l’imprimé, ainsi que les pièces justificatives.
  4. Le système vous donnera une date et une heure particulières si vous planifiez un rendez-vous.
  5. Le système calcule également les frais de visa et de service. Vous pouvez effectuer des paiements en utilisant le système de paiement électronique.

Noter;

Le paiement électronique n’est pas disponible pour toutes les missions indiennes à l’étranger. Par conséquent, soumettez votre demande et vos frais à la mission ou à une agence de sous-traitance.

Exigences pour la demande de visa

  • Chaque voyageur, y compris les enfants mineurs, doit avoir un passeport.
  • Votre passeport doit montrer que vous possédez une nationalité européenne ou norvégienne ou l’une de ces nationalités
  • Avoir un visa en cours dont la validité est supérieure à six mois
  • Le passeport doit avoir deux pages vierges
  • Une photo numérique récente

Vous pouvez arriver dans l’un des ports maritimes suivants avec un visa indien ;

  1. Chennai (Madras)
  2. Mormugao (Goa)
  3. Nouveau Mangalore
  4. Kochi (Cochin)
  5. Bombay (Bombay)

Pour consulter la liste des aéroports, vous pouvez arriver avec un visa indien, cliquez ici.

Combien de temps un visa indien est-il valide ?

Depuis 2019, la durée de validité des visas e-tourisme et e-business est de 365 jours. Les deux pass vous garantissent un nombre illimité de voyages en Inde.

Cependant, la validité de 365 jours ne signifie pas que vous restez dans le pays pendant une année entière. La période de validité est de 365 jours, mais la durée maximale de séjour est la suivante ;

Le Visa E-Touriste

Un visa de tourisme électronique permet un séjour maximum de 180 jours pour les détenteurs de passeports du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et du Japon. Les citoyens d’autres nationalités peuvent séjourner au maximum 90 jours consécutifs.

Vous ne pouvez utiliser le visa e-tourist que pour rendre visite à votre famille et à vos amis et à des fins touristiques.

Noter;

En raison de la pandémie, tous les visas touristiques ont une validité de 120 jours. Ils permettent une entrée unique avec un maximum de 30 jours de séjour en Inde.

Le visa e-business

Un visa e-business vous donne des voyages illimités en Inde mais une durée de séjour maximale de 180 jours. Cependant, vous pouvez demander une prolongation de votre période de séjour au bureau FRRO. Faites-le avant d’atteindre le 160 e jour.

Le visa médical électronique

Un visa médical électronique a une validité de 60 jours à compter de la date d’arrivée en Inde. La date d’arrivée et la date indiquée sur le formulaire de demande doivent correspondre.

Vous pouvez voyager en Inde deux fois en 60 jours. Cependant, votre date de départ doit se situer dans les 60 jours.

Combien de temps faut-il pour acquérir un visa indien ?

Après avoir réussi à demander un visa pour l’Inde, veuillez attendre en moyenne quatre jours pour qu’il soit traité. Cependant, certaines agences peuvent aider à accélérer le temps de cortège à 48 heures pour un visa urgent. N’oubliez pas que les délais de livraison ne sont pas garantis.

Comment vérifier si mon visa est valide ?

Pour vérifier le statut de votre e-visa, visitez https://indianvisaonline.gov.in/visa/StatusEnquiry .

Vous devrez entrer votre identifiant d’application, préalablement envoyé dans le texte d’accusé de réception. L’identifiant de l’application comprend 12 caractères. Vous aurez également besoin de votre numéro de passeport.

Combien coûte le visa indien ?

Les frais de demande de visa dépendent du type de visa et de l’agence, et ils ne sont pas remboursables.

Le prix du visa indien est de 99 EUR.

Vous pouvez effectuer des paiements en utilisant American Express, PayPal et Master Card. Ce sont des méthodes simples et sûres sans frais de transaction.

L’immigration indienne peut-elle rejeter ma demande de visa ?

Les services d’immigration approuvent presque toutes les demandes de visa, bien qu’ils puissent les rejeter. Par exemple, si l’Immigration anticipe qu’un voyageur a de mauvaises intentions.

Si l’immigration rejette votre demande, vous obtiendrez un remboursement du coût d’achat. Ce type d’accord de clémence n’est applicable qu’une seule fois pour chaque voyageur.

Quel est le site officiel du visa indien ?

Pour demander l’e-visa indien, utilisez le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa/ .

Les services de visa électronique sont entièrement en ligne. Ne tombez donc pas dans le piège d’intermédiaires prétendant faciliter le processus.

Encore une fois, ne partagez pas vos données biographiques avec une personne ou un site non autorisé. N’utilisez ce site officiel que pour les e-services.

Conseils supplémentaires

  • Imprimez votre visa et ayez-le avec votre passeport pendant tout le voyage.
  • Vous venez d’un pays à risque de fièvre jaune ? En particulier, l’Afrique et l’Amérique du Sud sont des régions à haut risque. Vous devrez vous faire vacciner contre la fièvre jaune avant de partir pour l’Inde. Vous devez présenter une preuve via le passeport de vaccination, également appelé « livre jaune ».
  • La validité de votre visa peut expirer immédiatement lorsque vous demandez, obtenez et commencez à utiliser un nouveau passeport. La raison en est que le visa a un lien indissociable avec un numéro de passeport particulier. Le seul recours, dans ce cas, serait de demander un nouveau visa.
  • Le service de visa à l’arrivée (VOA) n’est disponible que pour les citoyens japonais, émiriens et sud-coréens. Pour que les ressortissants des Émirats arabes unis obtiennent le visa à leur arrivée, ils doivent avoir reçu au préalable un visa électronique ou un visa papier pour l’Inde. Cependant, vous n’êtes pas éligible au VOA si vos parents ou grands-parents paternels ou maternels étaient résidents permanents ou nés au Pakistan.
  • Les réglementations de l’État et du ministère de la Santé concernant le Covid-19 changent avec la gravité de la pandémie. Restez à jour avec les lois de l’Inde avant de voyager.