Visiter n’importe quel pays en dehors du vôtre peut être une affaire délicate. Qu’il s’agisse des documents dont vous avez besoin pour entrer dans le pays ou de ce que vous êtes autorisé à apporter avec vous, c’est toujours une bonne idée de faire des recherches.
Où obtenir un visa Sri Lanka ?
Il existe plusieurs endroits où vous pouvez obtenir un visa Sri Lanka.
Vous pouvez faire une demande au siège du ministère de l’Immigration et de l’Émigration de la capitale Colombo, mais ce n’est une option que si vous êtes déjà dans le pays. Vous pouvez également postuler dans les missions sri-lankaises à l’étranger. Ou vous pouvez postuler à votre arrivée – même si cela peut être une option risquée !
La plupart des personnes qui souhaitent obtenir un visa sri lankais le font en utilisant le processus ETA en ligne.
Qui peut demander un visa sri lankais ?
Les citoyens de la plupart des pays européens et du Royaume-Uni peuvent demander un visa pour le Sri Lanka sans aucun problème. Les résidents d’autres pays doivent vérifier la liste des pays éligibles sur le site Web du gouvernement.
Les autres exigences pour demander un visa sri-lankais en utilisant le système ETA incluent :
- Vous avez l’intention de visiter le Sri Lanka pour un court séjour de 30 jours maximum. Ce délai peut être prolongé à 90 jours sur demande.
- Vous n’êtes ni journaliste ni diplomate.
- Vous ne travaillez pas pour une ONG ou une organisation non gouvernementale.
- Vous n’êtes pas impliqué dans la diffusion ou la production médiatique professionnelle.
- Vous êtes en visite pour affaires ou en tant que touriste.
- Vous devez avoir un passeport valide, et il doit avoir au moins six mois avant son expiration.
- Si vous voyagez avec des enfants mineurs et que les deux parents ne les accompagnent pas, vous avez besoin d’une autorisation écrite de l’autre parent ou des autres parents.
Lorsque vous faites une demande de visa de court séjour, vous n’avez pas besoin d’avoir un logement ou un vol réservé. Certaines de ces informations vous seront demandées à votre arrivée.
Que pouvez-vous faire pendant votre séjour au Sri Lanka avec un visa de court séjour ?
Une fois que vous avez un visa de court séjour au Sri Lanka, il est important de se rappeler qu’il y a certaines choses que vous ne pouvez pas faire dans le pays pendant que vous y êtes.
Vous ne pouvez pas travailler pour une entreprise ou un individu sri-lankais, bien que vous puissiez avoir des réunions d’affaires avec des individus et des entreprises locaux. Vous ne pouvez pas non plus vous engager dans des activités politiques, ni dans des enquêtes ou travaux journalistiques.
Preuve de moyens
Comme la plupart des pays, le Sri Lanka exige que vous prouviez que vous avez les moyens financiers de subvenir à vos besoins pendant votre séjour dans le pays. Cependant, comme le minimum requis est de 15 $ par jour, la plupart des voyageurs des pays occidentaux n’auront aucun problème à atteindre ce seuil !
Preuve d’un vol de retour
Une autre exigence importante lorsque vous voyagez au Sri Lanka avec un visa de court séjour est que vous devez prouver que vous prévoyez de partir à la fin de votre séjour. Les autorités sri lankaises vous demanderont de voir votre billet d’avion de retour à votre arrivée dans le pays, alors assurez-vous qu’il est réservé et que vous l’avez prêt !